Bubbly, les lentilles de contact à prix juste – mon avis*

bien-être-bubbly-lentille-de-contact-prix-juste-avis

Je me souviens comme si c’était hier la première fois que j’ai porté des lentilles de contact pour la première fois . C’était chez mon ophtalmologue et sans rire, j’ai mis une heure pour les mettre. Mon oeil ne voulait juste pas arrêter de se fermer dès que j’approchais la lentille de mon oeil. Avec un peu de persévérance, j’ai réussi et c’est avec émotion que j’ai pu me regarder dans le miroir sans mes grosses lunettes et sans le flou qui accompagnait ma myopie. Un sacré moment.

Les lentilles et moi

J’ai commencé avec des mensuels prescrites par mon spécialiste. Je m’en suis contenté pendant un long moment. Mais, il s’avère que mes yeux supportaient moyennement les lentilles n’ayant apparemment pas assez de larmes. Ce n’est qu’il y a 1 an et demi en achetant une nouvelle de paire de lunettes que je suis passée aux lentilles journalières.

Avec le remboursement de la mutuelle je n »avais droit qu’à 3 mois de lentilles. Et clairement sortir le reste de ma poche était un budget que je n’avais pas, ni envie de mettre. Donc mon utilisation se limite à mes shooting, quand je pratique du sport et les occasions où je ne veux pas porter mes lunettes.

Je suis donc contente de découvrir Bubbly et de tester leurs lentilles. C’est une nouvelle alternative à laquelle je ne dis pas non.

Avec Bubbly, simplifiez-vous la vue

Bubbly a été créé par Max et Stéphane deux entrepreneurs bruxellois. La création résulte des constats suivants :

1 – Les lentilles c’est un budget qui devient vite conséquent

2 – Certains consommateurs ont tendance à sur-utiliser leur lentille, ce qui comporte un risque sanitaire

3 – Se fournir en lentilles nécessite une organisation disproportionnée

Donc la mission est simple : « Rendre accessible à tous des produits de grande qualité à un prix juste ».

Le mode opératoire de Bubbly

Mais comment y arrivent-ils ?

Bubbly court-circuite les intermédiaires entre le producteur et le distributeur ( les opticiens), créant le lien entre le producteur et nous. De ce fait, les lentilles reviennent moins chères que chez un opticien traditionnel et moins compliqué à obtenir grâce à un achat en ligne, qui de plus peut-être automatisé.

bubbly-lentilles-de-contact-prix-juste

Une gamme de produit de qualité et pour toutes les corrections

Les lentilles Bubbly sont de qualité puisqu’elles sont conçues pour offrir une vision HD, sans produits artificiels ajoutés. La technologie Aqualock imite l’hydratation naturelle de l’oeil assurant un confort optimal. Enfin le filtre anti-UV class II présent, bloque 95% des UVB et 70% des UVA protégeant vos yeux lors de l’exposition à la lumière du jour.

L’offre de lentilles Bubbly se compose aussi bien de mensuelles que de journalières. Vous avez le choix entre plusieurs types de lentilles selon que vous êtes myope, astigmate, hypermétrope ou presbyte. Pour vous accompagner dans le choix des lentilles, un guide est d’ailleurs mis à disposition.

La possibilité de pouvoir essayer le produit avant de s’engager sur une commande plus conséquente est plutôt génial. Pour 10€ vous pouvez débuter sur le kit d’essai. Si vous optez pour des lentilles journalières vous en aurez pour 10 jours. En ce qui concerne les mensuelles, vous aurez une paire pour le mois.

La force de Bubbly ?
Un service client au petit soin

Au delà de l’aspect financier, Bubbly relève le défi d’assurer un service client de qualité, malgré le fait qu’il soit virtuel.

Tout commence avec la possibilité de poser des questions à Stéphane via un chat qui attire très vite l’attention de l’utilisateur. Ensuite en consultant le menu, 2 pages sur 4 sont dédiées à éduquer. Vous trouverez « la guide pratique des lentilles » ou encore une explication sur « le remboursement mutuelle ». Enfin, sur chaque page produit, vous trouverez de nombreuses explications du type :  » Qui peut porter des lentilles journalières » ou encore  » Quelles sont les précautions à prendre avec des lentilles journalières ». Cerise sur le gâteau, un pop -up vous proposera toujours de vous faire assister par un des opticiens Bubbly. Et je ne parle même pas du F.A.Q. L’accomapagnement et bel et bien là.

Vous avez la possibilité réapprovisionner automatiquement selon votre fréquence d’utilisation – Source : bubby-contact.com

Enfin, pour nous rendre la vue plus simple et pratique, lors de la première commande, vous avez la possibilité d’automatiser les futures commandes, selon votre fréquence d’utilisation. Donc plus besoin de se soucier du réapprovisionnement.

Mon avis global

D’un point de vue globale, Bubbly est une super alternative puisqu’elle répond aux problématiques que j’ai pu avoir en tant que porteuse de lentilles.

J’ai donc testé les lentilles sphériques journalières pendant plusieurs jours.

Au niveau du port, je dois dire que je n’ai pas vu la différence avec mes lentilles journalières habituelles ( les acuvue moist ) ce qui est plutôt bon signe. Au début j’ai eu un peu de mal, mais ça n’a rien d’inhabituelle. Je pense que mes yeux tolèrent assez mal les lentilles d’un point de vue général. A l’occasion d’un port prolongé, Bubbly fait le boulot.

Au niveau du prix, je trouve que l’offre Bubbly est raisonnable si on la compare à ce qui pratique chez un opticien. Mais je ne vous cache pas qu’en ligne, vous avez des options qui sont encore moins coûteuses ( sur de journalières du moins).

Si vous optez uniquement pour des lentilles , que vous avez l’habitude d’en porter depuis longtemps , et que vous avez une mutuelle qui couvre vos frais, vous avez intérêt à faire votre stock chez un opticien traditionnel.

Maintenant, si vous voulez des lunettes + lentilles pour toute l’année , c’est là que faire à appel à Bubbly peut se relever plus qu’intéressant en termes de prix et surtout de service . Car il y a des fortes chances que votre mutuelle, ne prenne en charge que les lunettes et une partie des lentilles.

Enfin, si vous avez un besoin pressé de lentilles et n’avez pas la possibilité d’obtenir un RDV chez l’opticien avant 6 mois, Bubbly sera votre meilleur ami pour la vie. OK, vous devrez sortir de l’argent de votre poche. Mais au moins vous serez tranquille et profiterez d’un produit et d’un service de qualité. Et cela directement dans votre boîte aux lettres.

Enfin, je tiens à souligner que là où Bubbly s’illustre remarquablement, c’es au niveau de leur service et l’éducation complète qu’ils apportent sur les lentilles de contact. Et personnellement, c’est quelque chose que je suis prête à payer sans hésiter. Et vous ?

Pour en savoir plus, visitez le site de Bubbly et si besoin n’hésitez pas à poser vos questions à Stéphane, qui est disponible via chat, directement sur la page d’accueil.

*Cet article est sponsorisé par Bubbly et les lentilles testées m’ont été offertes par Bubbly.

Consulter également « Je teste les lunettes en ligne de chez Polette  » – ici

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :