Cambodge Series #5 : Bruncher à Kampot

Cambodge Series #5 : Bruncher à Kampot

Nous continuons notre lancée avec un nouveau volet de notre Cambodge Séries. Déjà la 5ème article de la séries de 8 articles. Aujourd’hui on parle food puisque je vous présente deux adresses cool où bruncher si vous passez par la case Kampot! Le brunch est surement mon type de repas préféré. Donc je suis vraiment contente de vous présenter ces deux endroits que nous avons testé lors de notre étape à Kampot.

Epics Arts Café

C’est ma copine Elodie qui nous a repéré cette adresse lors de sa visite précédente à Kampot. L’Epic Arts Café se situe dans un quartier plutôt animé de la ville.

La particularité de ce café est qu’il a été crée pour pour offrir des opportunités d’emploi à des personnes handicapés. En effet Epic Arts, organisme à l’origine du projet, est une fondation britannique basé au Cambodge qui travaille au quotidien pour l’inclusion des personnes handicapées dans la société. Donc sur la pancarte noire que vous pouvez voir ci dessous, à gauche, la vocation du lieu est expliquée.

Le lieu est plutôt ouvert et spacieux. Il y a une petite salle intérieure où se trouve le comptoir et une petite dizaine de couverts ainsi qu’un espace extérieur couvert.

Sachant que la plupart du personnel est malentendants, pour la prise de commande, un formulaire assez détaillé est disponible. Vous êtes vegan, intolérant au produits laitiers ou au gluten ? Pas de problèmes, il suffit de le mentionner sur le formulaire et une alternative vous est proposée.

Dans mon souvenir, le menu était plutôt fourni. Il y avait des choix adaptés aux goûts européens, Kampot étant une zone plutôt touristique mais aussi des options plus locales. Alors que je suis partie sur un bagel salé avec un œuf, du bacon et de la sauce hollandais, Elodie est partie sur un sandwich bien fourni et Mercia, mon autre amie a opté pour du riz sauté aux légumes et des pancakes.

Forcément, l’une d’entre nous a opté pour un café au lait glacé, boisson ultra répandue au Cambodge, à mon grand étonnement. Où que vous alliez en pleine ville ou au milieu de nulle part, il y aura toujours un endroit où vous trouverez certainement un coffee shop qui propose un café glacé (rires).

Si vous êtes à Kampot et avez une envie irrésistible de bruncher, c’est l’un des lieux que je vous conseille.

Espresso Café

J’étais déjà heureuse d’avoir pu découvrir un premier café et son brunch, mais alors quand Elodie nous a emmené dans celui-ci, j’étais aux anges. Comme je l’annonce sur mon profil instagram j’ai un amour du beau et du bon. J’éprouve de la joie dans la beauté d’un lieu, d’une assiette et même d’une personne.

L’espresso Café est juste très charmant. De l’entrée au coin où nous avons mangé notre repas. La décoration est aussi singulière que le lieu en lui-même. Il y a des fresques au mur, de l’art mural, des couleurs chaudes, du bois. Le tout à mon sens invite à rester là, du matin jusqu’au soir. Une forme de cosy que je pense ne retrouver qu’à Kampot.

Niveau carte, celle-ci est assez succinct, à l’image des cafés en Europe. Mais les propositions donnent envie : huevos ranchos, poulet portugais, pancake bananes caramel beurre salé, tacos au travers de porc slow-cooked ou tout simplement un english breakfast. Simple et efficace.

Sachant que c’était le petit déjeuner, nous étions affamées, enfin je ne peux parler que pour moi (rires). Comme vous l’avez vu on échappe pas au café au lait glacé, qui se glisse forcément dans la commande. Les filles ont commandé un chicken waffle quand moi je suis partie sur un english breakfast.

Le service est top, les gens aimables et il y règne une certaine paix dans ce lieu atypique, que je ne peux que vous recommander. D’ailleurs ce n’est qu’à l’instant que je me rends compte que les lieux publics et surtout les cafés, ne sont pas très bruyant au Cambodge. Et on en prend vite l’habitude.

L’Espresso Café restera mon adresse préférée car la porte d’à côté, il y a une boutique qui propose une marque de vêtements éthiques que j’ai beaucoup aimé, du nom de Dorsu. Cette ligne propose divers modèles de pièces en coton aux coupes simples et basiques Même si tous les modèles ne correspondent pas à ma morpho, en souvenir de ce lieu, je me suis offert un T-shirt qui mentionne toutes les grandes capitales asiatiques. Depuis mon achat et pas mal de lavages, sa forme reste exactement la même.

À présent, si vous êtes à Kampot et avez un creux à l’heure du petit déjeuner ou du brunch, vous aurez au moins deux adresses sous le coude. Elle est pas belle vie ?

Café Espresso Roastery / Dorsu shop , – 33, Krong Kampot, Cambodge

Ps : prochain stop, on se donne RDV à Kep 😀

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :