
Nous sommes déjà au 4ème article de notre série dédiée au Cambodge ! Pour celui-ci, je vous emmène avec moi à cette après-midi ensoleillée. Durant celle-ci, j’ai eu l’impression, pendant une seconde de me mouvoir avec les nuages.
Prendre la route
Ce jour-là, on n’avait rien vraiment de prévu, donc on a décidé de prendre la voiture et de rouler dans les hauteurs de Kampot. Je ne saurais dire exactement combien de temps nous avons roulé, mais ce n’était pas très long.
Une vue incroyable
Nous nous sommes retrouvées à nous garer dans un parking, puis à « grimper », pour arriver jusqu’au sommet. La vue y était incroyable. Avant d’y arriver, nous sommes tombées sur une bâtisse, aux couleurs orangés , construite en brique, abandonnée, que vous pouvez voir ci-dessous. Ce dont je me souviens ce sont les touristes qu’on a rencontré ( dont un américain qui a osé toucher mes tresses perlées, shame on him) et la chaleur qui me brûlait le crâne (rires).

Les nuages à portée de main
On a repris la voiture, vers un nouveau lieu à découvrir. Après quelques kilomètres, nous avons atterri par le hasard des choses, dans un lieu qui rassemblait à un lieu d’habitation mêlé à un lieu de culte. Ce lieu était comme suspendu dans le temps. Il y régnait une forme de beauté, puisqu’il était perché sur une falaise. Les nuages étaient juste là, à portée de main. Le vide aussi ( rires). J’ai habituellement le vertige, mais le spectacle était si inhabituelle que je suis allée au delà.
Si jamais vous vous rendez au Cambodge, à Kampot ou où que ce soit en réalité, prenez la route et aller découvrir quelque chose au hasard, votre voyage n’en sera que plus beau. Ce bout de paradis tout près des nuages, perchée sur cet falaise a été une superbe découverte.

Si vous venez de commencer la série, n’hésitez pas à consulter les posts A la découverte de Phnom Pehn, Une journée à Phnom Pehn et la Plantation.
Je vous dis à bientôt pour un autre post « voyage ».