Comment construire votre routine visage ?

photo -couverture- comment construire votre routine skincare

Consulter votre dermatologue au moins 1 fois par an

Je pense qu’internet et les médias sociaux sont une manière superbe et autonome d’aller chercher de l’information. Mais n’oubliez pas qu’au delà de l’aspect esthétique, ce qui compte le plus c’est la santé de votre peau. Organe à part entière, pour que vous fonctionnez à 100%, vous avez intérêt à ce que votre peau fonctionne à ce même rythme. Il est donc conseillé de surveiller l’état de votre peau, qui peut-être abîmé par l’acné, les rayons UV, l’apparition de grain de beauté etc. Soyez vigilants. Ne négligez pas la case « check-up annuel » chez le dermato. Et pendant ce rendez-vous, vous aurez l’occasion de lui poser toutes les questions inhérente à l’esthétique de votre peau. Un bon praticien vous conseillera.

Faire attention néanmoins aux professionnels qui cherchent à vous vendre peeling et autres interventions a des prix exhortbitants dont vous n’avez parfois pas vraiment besoin. Enfin, optez pour un dermatologue qui comprend les enjeux de votre type de peau par rapport à la couleur de celle-ci.

Vérifier la composition des produits que vous utilisez

Je ne le répèterai jamais assez mais un produit c’est avant tour une formulation de co entre plusieurs composants. Entre nos intolérances et allergies, si vous ne pouvez pas identifier au minium les composants d’un produit skincare, vous pourriez aggravez le problème que vous tenter de réduire.

Alors oui on dirait du charabia. Mais en sachant décrypter ce charabia vous pourriez bien vous éviter une mauvaise surprise.

Ces termes techniques sont issus de ce que l’on appelle la liste INCI ( International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) fondé par la CTFA, l’association américaine regroupantes fabricants de cosmétiques. Vous y trouverez en toute transparence les 16 000 composants employés dans la fabrication de cosmétiques.

A savoir : Les 5 premiers ingrédients mentionnés sur une formulation représente 80% de celle-ci. De plus en dessous de 1%, les composants peuvent être mentionnés dans le désordre. Il faut donc restez vigilant car certains actifs même en quantité minime, peuvent déjà avoir de gros effets.

Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter la page suivante ici qui explique bien le processus pour décrypter les composants de formulation.

Adopter une approche minimaliste pour débuter votre routine visage

Avec l’essor des réseaux sociaux, on voit beaucoup de passion-é-e-s de skincare partager leurs routines quotidiennes. Parfois sans les contenus proposés, vous verrez que ces routines peuvent inclure beaucoup de produits. Gardez en tête que la plupart des personnes qui vous partagent leurs expériences ne sont pas des experts. Ils ne font que vous partagez leur expérience de manière créative.

Ces routines font parfois leurs preuves. Néanmoins, il est probable vous n’ayez pas besoin de tous ses produits dans votre routine pour entretenir votre peau.

Dans la création de votre routine, je vous recommande d’observer une attitude minimaliste. Allez-y progressivement. Il est fort probable qu’un combo nettoyage- hydration suffise. Et quand vous essayer un nouveau produit, veillez à faire un patch test 24 h avant pour vérifier que vous ne faites pas de réaction à ce nouveau produit.

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :