Comment construire votre routine visage ?

photo -couverture- comment construire votre routine skincare

Mais alors, par où commencer ?

La routine de base

En général, une routine visage se construit sur une semaine. Voici la base du laquelle je vous recommande de construire votre routine :

– un nettoyage matin et soir avec un gel nettoyant adapté à votre type de peau
– une application d’une crème hydratante jour ou nuit selon le moment de la journée
– un gommage 1 à 2 fois par semaine : si vous avez une peau sensible, 1 fois par semaine c’est suffisant
– un masque 1 à 2 fois par semaine

Voilà le socle de votre routine.

Et si vous voulez l’étoffer un peu…

Selon les problématiques que vous rencontrez, vous pouvez élargir votre routine et amené à rajouter les étapes et produits suivants :

– pratiquer le « double cleansing » : ça signifie que vous nettoyer votre peau à deux reprises. Cela peut impliquer de précéder votre lavage avec un nettoyant par un premier nettoyage à l’huile ou crème démaquillante ou à l’eau micellaire

– Gommer votre peau régulièrement : cela impliquera de gommer votre peau chimiquement avec soit de la vitamine C, les AHA, les BHA ou encore des produits rétinoïdes.

– Hydrater votre peau plus intensément : cela impliquera sans doute d’ajouter une essence, une eau floral, un tonique ou de l’acide hyaluronique ou encore une crème pour le contour des yeux

– Améliorer la texture de votre peau : vous pourrez être amené à utiliser des outils tel qu’un derma roller ( disponible sur amazon.com notamment)

– De traiter un problème spécifique tel que l’acné, l’hyperpigmentation ou autre : cela impliquera surement l’ajout d’un sérum qui cible ces problèmes.

Ce ne sont que des pistes. Identifiez vos besoins avant de chercher à étoffer votre routine. La routine de base spécifié au-dessus est une bonne base sur laquelle construire votre routine.

Où se procurer des produits de qualité ?

Nous sommes chanceux en France. Nous avons l’accès à d’excellents produits en pharmacie à des prix très raisonnables. Vous y trouverez de nombreuses marque dont la crédibilité n’est plus à prouver comme la Roche-Posay, Avène, SVR, Uriage, Ducray, Vichy….

Ensuite vous avez la possibilité de vous tourner vers des produits tout aussi crédibles que vous trouverez en boutique spécialisée ( ex : Sephora) . Positionné luxe, puisque développé par des enseignes de luxe, tout d’un coup ça devient beaucoup moins abordable. Néanmoins pas mal de produits ont prouvé leur efficacité.

Puis vous avez des e-shop qui ces 10 dernières années nous fournissent en produits du monde entier de tous les ordres de prix. Je parle des Violet Grey, Beauty Bay, Cult Beauy et consort. Ils vont être dans la capacité de vous fournir les nouveautés américaines et de permettre au petit groupe qui proposent de belles choses de distribuer leur produits.

N’hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez que je vous suggère des produits sur lesquels partir selon vos problématiques.

Afin de vous donner une idée, je vous promets de publier d’ici la semaine prochaine une vidéo IGTV sur ma routine de soin visage matin et soir.

La suite donc, au prochaine épisode.

Lisez ou relisez un ou plusieurs posts de la rubrique  » Skincare« :

Ma routine de soin visage peau mixte – hiver

Eclat d’Ambre par I.novation Care

Ma routine de soin visage avec Nuhanciam

Le Squalane avec Safic Alcan & Biossance

Faire peau nette avec la lotion P50 de Biologique Recherche

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :