Comment porter la veste oversized ce printemps

Comment porter la veste oversized ce printemps

J’ai littéralement craqué pour cette veste oversized vintage portée par Lalla du blog Lalla’s Mind, dès qu’elle l’ avait posté sur son instagram. Quelques mois plus tard, Latifah dite Lalla ouvrait son e-shop de pièces vintage et devinez quelle pièce elle vendait ? La veste oversized bleu au charme fou. Bien évidemment je me suis jetée dessus (rires), et aujourd’hui je vous montre ma façon de porter cette veste oversized pour le printemps.

Choisir la silhouette que l’on veut créer

Pour réussir à porter n’importe quel pièce afin qu’elle te ressemble, il est important de définir la silhouette que tu cherches à obtenir. Parce qu’une unique pièce peut se marier avec une myriade de looks. Ici j’ai choisi d’adopter une silhouette féminine parce que c’est ce que m’évoque le printemps. J’ai donc opté pour des pièces additionnelles qui collerait avec cette idée.

multicolore paris look veste oversized lallashop

Choisir les bonnes pièces additionnelles

Pour donner une allure féminine à mon outfit, j’ai opté pour un top à broderies et jean « slouchy » qui sont deux pièces qui collent à la tendance de ce printemps. J’ai opté pour une paire d’escarpins pour donner de l’allure au tout. Enfin il y a les accessoires, ces éléments qui ajoutent une touche indispensable à une tenue. Ici je suis partie sur une ceinture pour cintrée la veste, un mini sac et une paire de boucle d’oreille statement pour habiller mon visage. Même ma coupe afro contribue à donner du caractère à cette silhouette.

multicolore paris look détails escarpins noirs et jean slouchy

Il ne reste plus qu’à mettre en style

multicolore paris porter la veste oversized tendance printemps

Pour faire fonctionner j’ai fait quelques ajustements. J’ai retroussé l’ourlet de mon jean pour le raccourcir un peu et accentué l’effet ballon. De plus j’ai ajouté une ceinture autour de la veste, afin que celle-ci soit près du corps. En effet sans ce maintien, le résultat final aurait été… différent (rires). Enfin, j’ai retroussé les manches de la veste. On obtient ainsi une silhouette féminine et sophistiqué.

multicolore paris porter la veste oversized lallashop
Veste : Lallashop
Jean : Zara ( sélection de slouchy jeans ici )
Top : Kiabi
Ceinture : Bershka
Escarpins : André Outlet
B.O : Zara
Sac : Christian Lacroix

Voici comment je porterai la veste oversized ce printemps, qui m’évoque la féminité des petites robes.

multicolore paris porter la veste oversized lallashop

A savoir que les options sont nombreuses. En effet selon votre morphologie, jouer avec les silhouettes. Perso ça m’amuse. J’adorerais porter la veste oversized en mode loose, mais j’ai le sentiment que je n’ai pas le corps pour donc je m’en tiens pour l’instant à mes silhouettes cintrées.

A chacune sa vibe.

Je vous embrasse et on se voit au fil des pages.

Retrouvez dans le même style :

Comment porter le total look denim
Adopter le total look

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest