Cambodge Séries #7 : Comment s’habiller pour visiter les temples ?

Cambodge Séries #7 : Comment s’habiller pour visiter les temples ?

Ok, avant d’attaquer, le dernier article de la Cambodge Series, soit le volet #8, je vous propose un petit post à lire en 2 minutes top chrono. Aujourd’hui pour ce 7ème volet, je vous en dis un peu sur comment s’habiller pour visiter les temples d’Angkor.

s'habiller pour visiter les temples angkor wat

Après Phnom Penh, Kampot, puis à nouveau Phnom Pehn, nous nous retrouvons à dans la province de Siem Reap, qui accueille le fameux site archéologique d’Angkor. C’est là que se trouvent des dizaines ( voire des centaines, vraiment je n’en sais rien) de temples. Entre le IXe et XVe siècle, c’était l’une des capitales de l’empire Khmer. Classé depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité attire plus d’un million de visiteurs par an et constitue la plus grande attraction touristique du Cambodge. Maintenant que j’ai fini avec le contexte, place à mes impressions et à mes quelques conseils pour s’habiller pour l’occasion .

s'habiller pour visiter les temples assise

J’annonce la couleur : visiter les temples c’est une aventure géniale, mais il faut être entrainée ! Trêve de plaisanterie, si tu n’es pas un peu endurante et un peu habituée à marcher, ça va être un peu difficile par moment au vu de la chaleur. J’en parlerai un peu plus dans le prochain et dernier post de la Cambodge Series. Place à comment t’habiller pour visiter les temples.

Se protéger de la chaleur

Au Cambodge, il fait chaud. Enfin du moins c’est le cas en novembre, période où je m’y suis rendue. Donc la première étape, s’est de te protéger du soleil, y étant exposée toute la journée. Donc prévois un chapeau et badigeonne-toi régulièrement de crème solaire. Sur ces photos, je ne porte pas de chapeau ou de casquette. Et c’est exactement pour cette raison que je te conseille d’en avoir un absolument, afin de protéger ton crâne et ton visage. Et si tu as les cheveux tressées, pas de discussion, au risque de voir ton crâne brûler.

s'habiller pour visiter les temples ciel bleu

Porter des vêtements confortables et légers

Ensuite, niveau habillement, je te conseille d’oublier toutes les matières synthétiques, au profit de matières naturelles qui respirent, type coton et lin. Ici moi j’ai opté pour un t-shirt en coton à manches courtes et un pantalon qui se vend spécifiquement au Cambodge, qui est ouvert sur les côtés et laisse l’air passer. Si tu pars sur des matières synthétiques, avec ta sueur, tu pourrais avoir quelques mauvaises surprises.

S’assurer une paire de chaussures confortables pour visiter les temples

Enfin, non négligeable, pour profiter de ta visite des temples sans trop souffrir, veilles à opter pour une paire de chaussures avec lesquels tu aimes ou est habituée à marcher. Les baskets, c’est une option, mais garde à l’esprit qu’il fait hyper chaud. Je te conseille plutôt des sandales confortables, type Birkenstock, comme celle que je porte sur les photos. Les tongs, c’est peut-être un peu léger pour toute une journée, mais si tu es habituée à marcher avec, why not ?

Sans oublier les accessoires pour visiter les temples

Pour t’assurer une expérience tout confort, je te préconise de penser à quelques accessoires selon moi fort utiles, pour parfaire cette tenue spéciale temple .

U sac à dos ( ne pas trop le remplir) pour garder vos effets personnels et le stock en eau

Une écharpe, car dans la plupart des temples qui sont des lieux sacrés, il est interdit de rentrer avec les bras dénudés. L’écharpe est le meilleur moyen de se couvrir sans trop s’encombrer.

Un éventail parce que la chaleur ce n’est pas des blagues.

Voilà, vous savez tout ! Il ne te reste plus qu’à parcourir les milliers de kilomètres qui nous sépare d’Angkor pour aller visiter les temples.

Je te donne RDV dimanche pour la publication du dernier volet de la Cambodge Series qui sera un guide de la ville de Siem Reap et ses alentours ( dont Angkor). En attendant, retrouve tous les post publiés de la Cambodge Series ci – dessous.


#1 : À la découverte de Phnom Pehn
#2 : Quelle tenue pour une journée à Phnom Pehn
#3 : La plantation, Kampot
#4 : Dans les nuages de Kampot
#5 : Bruncher à Kampot
#6 : Un hiatus à Kep

Crédit Photo : Elodie S.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :