Comment trouver son style vestimentaire

couverture-post-comment-trouver-son-style-vestimentaire

Est-ce que comme moi, vous avez déjà croisé ces femmes dans la rue qui donnent l’impression que les tenues qu’elles portent ont été conçues juste pour elles, tellement elles leurs vont bien ? La raison est simple : elles ont trouvé leurs styles vestimentaires rien qu’à elles. Vous aussi vous voulez trouver votre style rien qu’à vous ? Et bien cet article je l’ai pensé juste pour vous. Parce que trouver son style vestimentaire peu se révéler une tâche ardue, mais qui reste totalement à votre portée. Prêtes ?

Se faire une idée de la silhouette que l’on veut

Comme un peu tout dans la vie, pour récolter, il faut semer. Mon propos ? Il est primordial de se fixer un objectif. De savoir vers quoi vous souhaitez aller. Donc pour développer un style vestimentaire qui vous correspond totalement, il faut déjà que vous sachiez ce que vous cherchez à atteindre.

Inspirez-vous pour trouver votre style vestimentaire

Si vous n’avez pas encore une idée de ce que voulez, ce n’est pas bien grave. Allez à la recherche d’inspiration ! Celle-ci peut venir de partout : la rue, des médias, des séries TV et films, des réseaux sociaux ou bien même de votre imaginaire. N’hésitez pas à capturer ses inspirations, qui vous serviront de base.

Les moodbards deviendront vos meilleurs amis

Alors quand je dis moodboard, c’est vraiment Pinterest qui me vient en tête. Avec ses épingles, tableaux et sous-tableaux, je peux vous garantir que vous trouverez de l’inspiration. De là, vous serez capable d’esquisser une vision un peu plus claire, de la silhouette et la dégaine que vous souhaitez adopter.

Garder un modèle en tête

Avoir un modèle en tête quand on veut trouver son style vestimentaire peut-être d’une certaine aide. Après ce conseil est à prendre avec des pincettes et sous certaines conditions. N’allez pas prendre comme modèle Naomi Campbell si vous mesurez 1m60 et porter du 42. Ca n’a pas de sens au vu de vos différences morphologiques et de silhouette. Il est important pour réussir à trouver trouver VOTRE style vestimentaire de faire preuve d’un minimum de réalisme. Mais j’y viens.

Comprendre et accepter votre silhouette

Ca doit surement être l’étape la plus délicate car elle requiert de faire preuve d’un certain réalisme envers soi-même et son apparence physique.

Quand je vous dis « comprendre et accepter sa silhouette », je pèse chaque mot. Et pourtant, pour vraiment développer un réel style vestimentaire rien qu’à vous, il faut en passer par là. En évitant, ce travail d’acceptation, il est fort probable que vous vous retrouviez à vous habiller d’une manière qui ne vous correspond pas.

La situation la plus typique : s’acheter un jean que l’on sait pertinemment trop petit, en se disant que l’on va rentrer dedans après ce régime que l’on entreprend pour la énième fois. Pourquoi vouloir être stylée plus tard alors que l’on peut être fabuleuse maintenant ? On en revient toujours à la même chose : l’acceptation de soi. J’ai écrit deux articles sur le sujet : 5 leçons pour mieux accepter son corps et Des astuces pour se sentir mieux dans sa peau, parce que moi aussi j’ai eu du mal avec mon corps.

Pourquoi est-ce si important ? Parce qu’en vous acceptant, vous serez à même d’identifier vos atouts et ce que vous aimez chez vous et de les mettre en valeur et vice-versa. De là, les pièces que vous choisirez et les associations que vous ferez serviront cet objectif. Ce qui amène mon prochain point.

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :