Comment trouver son style vestimentaire

couverture-post-comment-trouver-son-style-vestimentaire
trouver-son-style-vestimentaire

Porter des pièces à sa taille

A partir du moment que vous êtes plus en phase avec vous-même, ça devient déjà beaucoup plus amusant de trouver votre style vestimentaire.

En ce qui me concerne, j’aime les vêtements qui tombent bien. Je trouve qu’il n’y a rien de plus disgracieux que la marqué d’un soutien gorge trop petit ou un vêtement dans lequel votre corps semble emprisonné. C’est selon moi le summum du mauvais goût. Et pourtant ça m’arrive encore bien trop souvent. Un travail d’orfèvre je vous dis, cet histoire de style vestimentaire.

Le vêtement doit s’adapter à vous et non le contraire. Un vêtement c’est comme un uniforme taillé sur mesure pour vous. Il doit vous embellir, vous maximiser et vous optimiser, sans vous oppresser. C’est la raison pour laquelle quand vous recherchez à affirmer votre style personnel, soyez intransigeant sur la coupe, les matières, la qualité ou encore la longévité.

Un vêtement ou encore une tenue ont le potentiel d’accompagner vos plus beaux souvenirs et de souligner les messages les plus importants que vous véhiculerez. D’une certaine manière il peuvent même constituer des souvenirs à eux tout seuls. Ne négligez jamais leurs pouvoirs.

dressing de laura blogueuse mode et lifestyle de Muticolore Paris

Faire le tri complet de son vestiaire

Puis vient le moment que certaines adorent et puis d’autres moins, c’est de faire le tri de sa garde-robe. Et pour y arriver, je ne pense pas quel y ait une méthode miracle.

Personnellement, j’ai tendance à vraiment tout vider et à trier vêtement par vêtement, pièce par pièce. Je n’ai pas peur de me débarrasser plus que ça, aimant la nouveauté. Mais beaucoup d’entre nous on un réel attachement aux objets et au fait de posséder. Si vous correspondez à ce profil, voici deux méthodes qui pourraient vous aider.

Ce qui m’a beaucoup inspiré durant le week-end en termes de méthode d’organisation, c’est la toute nouvelle émission Netflix « The Home Edit avec Cléa et Joanna ». Ce sont deux entrepreneurs dont le business est … d’organiser. Oui, les  » home organizers » sont des perles rares recherchées outre-atlantique. Votre maison, votre bureau.. elles s’occupent de tout.

Regarder cette émission m’a donné envie d’organiser mon dressing ( ci-contre). Leurs conseils et méthodes, rendent le tri, le rangement et l’organisation, presque… sexy.

La seconde méthode qui m’a beaucoup inspirée par le passé est la méthode de Mari Kondo. Cette méthode peut se révéler très efficace du point de vue de faire le tri, organiser et ranger. C’est comme une remise à zéro. Pour vous en inspirer, vous pouvez lire le livre de Mari Kondo  » La Magie du rangement » . Son émission  » L’art du rangement » est également disponible sur Netflix. Enfin vous pouvez également retrouver ses conseils via ses réseaux sociaux et notamment sa chaîne youtube.

Le plus important dans cette étape c’est finalement de décider ce que vous aimez porter, ce que vous porter et de vous débarrasser de ses choses qui ne sont pas précieuses pour vous et qui vous encombrent plus qu’autre chose. C’est sure cette base que vous pouvez commencer à trouver votre style.

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :