Comment trouver son style vestimentaire

couverture-post-comment-trouver-son-style-vestimentaire

Oui aux tendances, mais avec des pincettes

Quand on parle de mode, on associe souvent avoir du style avec le fait d’adopter les tendances en masse. Et pourtant, le style va bien au delà des tendances. C’est comme une essence que l’on cultive. Comme une traversée durant laquelle on identifie ces classiques qui nous vont comme un gant et ces autres à éviter car elles ne nous correspondent pas.

Attention, il y a rien de négatif à les adopter ces tendances. Elles apportent de la fraicheur et une certaine versatilité à nos gardes-robes. C’est comme des cadeaux-surprises à chaque nouvelle saison. Il faut juste garder en tête de ne pas en abuser. Car ce qui vous aidera à forger votre sens du style c’est de vous approprier chaque pièce que vous portez selon votre vision, et qui vous êtes dans votre globalité.

Il y a cette phrase que j’ai entendu dans le film « A star is born » ( version bradley cooper) qui m’est restée. La voici ;  » La musique c’est essentiellement 12 notes entre deux octaves. C’est la même histoire racontée encore et encore, à jamais. Tout ce qu’un artiste peu offrir au monde c’est comment il perçoit ces 12 notes ». Et bien dites vous que le style, ce sont ces 12 notes à remanier et exprimer à votre guise. Les tendances, ce n’est qu’une note finalement dans l’équation. Donc n’en faites pas une obsession.

 » La musique c’est essentiellement 12 notes entre deux octaves. C’est la même histoire racontée encore et encore, à jamais. Tout ce qu’un artiste peu offrir au monde c’est comment il perçoit ces 12 notes ». Et bien dites vous que le style, ce sont ces 12 notes à remanier et exprimer à votre guise.

Prendre des risques calculés et oser

Pour trouver votre style, prendre des risques peut vous aider à trouver votre style. C’est une façon de vous réinventer pour rester moderne. Expérimentez, pour savoir ce que vous pourriez incorporer dans votre vestiaire et au contraire ce qui n’est pas fait pour vous.

Vous pouvez prendre des risques à touts les niveaux : les couleurs, matières, imprimés, formes .. Gardez juste en tête la notion de classiques, vers lesquels vous pouvez toujours revenir si vous vous égarez. Ça vous évitera des faux-pas répétés. Et encore, les faux-pas restent une occasion d’apprendre.

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :