Défilé Dany Atrache P/E 2016

Défilé Dany Atrache P/E 2016

C’est depuis mon adolescence, que je rêve d’assister à un défilé.. Mais pas n’importe quel défilé. Un défilé de haute couture, style CHANEL. Un rêve pas très orginal, n’est-ce pas ?

Alors quand j’ai reçu l’invitation de Tony Boccara de l’agence Black Dress courant janvier, je me disais que c’était un bon début. Le créateur , qui allait nous présenter sa collection Printemps- Eté 2016, c’était Dany Atrache. La date était fixée au 25 janvier.
Euh, ben je ne connaissais pas… Accompagné de l’invitation, il y avait des images de ses précédentes présentations et ça donnait envie.Donc j’ai RSVPer que je serais là.

Je m’y suis rendue avec Randomy Kay. Pour ceux qui me suivent sur Snapachat (@amoodygirlscloset) , vous avez dû en voir des extraits vidéos. Ca avait lieu à la mairie du 4ème arrondissement de Paris, tout près de la rue de Rivoli.  L’heure annoncée était 18h. Le temps que tout se mette en place, le défilé a commencé à 18h45 je dirais, pour se terminer environ 15 minutes plus tard.

Comme à chaque défilé, nous étions bien plus que les places prévus. Il y a les VIP et les personnes arrivées en premières assises et les autres… Tout ce marasme, contribuait à donner une ambiance au défilé, qui n’allait pas tarder à débuter. Avec Kay, nous étions placé à gauche de l’allée de défilé. La vue n’y était pas optimum et c’est ce que traduisent les clichés que j’a pris et que je vous montre. On croirait que ce sont des photos-volées pour la plupart.

Et c’était partie! Et je dois dire que les créations, ne m’ont pas déçues. Tout était beau. Je n’ai pas tout aimé, mais tout était vraiment très beau. La mairie du 4ème arrondissement qui accueillait cette présentation en son sein, était d’ailleurs tout à fait adapté. J’avais l’impression de voir du Zuhair Murad, du Elie Saab ( sur Fashion TV bien sûr)  mais avec quelque chose d’encore différent, propre à Dany Atrache.

C’était à la fois frais sexydistingué, romantique et parisien, tout en ayant l’impression que nous sortions d’un rêve inspiré  à mi-chemin entre les Mille et une nuits et un conte de fées occidental.  A l’image des robes qui parent les femmes des publicités type CHLOE ou Nina Ricci ( oui, c’est très précis). En tout cas c’est bien dans ce genre de créations que je me verrais flirter avec un homme, dans un monde rêvé et fantasmagorique.

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 2

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 3

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 4

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 5

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 6

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 7

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 8

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 9

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 10

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 11

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 12

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 13

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 14

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 15

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 16

dany_atrache_ss2016_robe_de_mariée

Puis la robe de mariée est arrivée, sonnant le début de la fin de la présentation. Elle était simple, belle, remplie de romantisme. Le jeu de transparence suggère, sans aguicher, et on assiste à la révélation d’une madone, élégante et sophistiquée, prête à se donner à son bien aimée.

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 17

dany_atrache_ss2016_ fashion_show_pfw 18
Une fois que tous les modèles ont défilé à nouveau, comme la coutume le veut, le créateur a également défilé.

Puis, chacun est reparti à ses occupations. C’était déjà fini.

Merci à l’agence Blackdress pour l’invitation. Ce fut un enchantement.

Crédit photos :  AMGC.  & Blackdres.fr ( pour les photos de face)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest