
Mes amis vous le diront, je ne suis pas une aventurière. Au parc d’attraction je tiens les sacs, dans les activités « sportives », je suis une lavette et je passe mon temps à regarder.
Vous me direz peut-être que je n’ai pas les bons amis. Moi je dirais plutôt, que je suis partisante du moindre effort. J’ai l’impression de tout rater à chaque fois, tellement mes potes ont l’air de kiffer leur life.
Donc je me suis promis de faire un effort, de me remettre en forme physiquement et de me risquer à quelques activités qui me sortent de ma zone de grand confort.
Dans le cadre de mon voyage en Turquie ( oui encore ce voyage lol), nous avons fait une journée en bateau. Encore un grand merci à ces personnes que nous avons rencontrées dans la résidence où nous logions. Ils ont contribué à faire de notre voyage un super souvenir.
Bon ce jour là, je sortais à peine la tête de l’eau d’une intoxication alimentaire qui m’a eu deux jours plus tôt. Je ne vous précise pas les détails de ce moment qui n’était vraiment pas glorieux.
En tout cas, je me sentais un peu groggy, mais assez bien, pour ne pas vouloir rater ça.
Nous etions une quinzaine sur le bateau, il faisait beau. A bord du bateau, il y avait un petit équipage : un cuisinier, un capitaine et un mousse ( ça se dit encore non ?)
Le mousse
Au programme, nous sommes allées jusqu’à une crique, où nous avons nagé. Nous avons d’ailleurs aperçu ces bateaux avec à son bord des dizaines de touristes avec la musique à fond. Je l’avais fait lors de mon voyage à Majorque, il y a deux ans, et je peux vous dire que ça n’a rien à voir. Mais bon, c’est mieux que rien, quand on est sur un petit budjet. Je vous en parle ici.
Bon moi j’ai essayé, je suis également une piètre nageuse lol. Avec ma planche ( ahahah), j’ai fait un saut dans l’eau, c’était agreable.
Une fois remontée, c’était déjà l’heure de déjeuner. On nous a servi de la dorade avec des pâtes. C’était simple mais bon. J’étais surtout contente de le garder dans mon ventre, vu mes mésaventures de la veille. Vous me croiriez, si vous disais qu’il y avait un marchant de glace sur la mer.?C’est la première fois que je vois ça et là je me suis dit qu’en Turquie, il avait un sens du service et du business très développé.
Magnum chocolat blanc et eclat d’amandes : il n’y a pas ça chez nous!
Il était déjà temps de repartir vers un autre lieu. Les plus téméraires ce sont exercés à perfectionner leur plongeon. En tant que non-aventurière et piètre nageuse, je n’ai bien évidemment fait que regarder, me prélasser et prendre des photos.
Lunettes de soleil : Dior | Boucles d’oreille : H&M
Et la main de la petite Lucie…
Puis le temps s’est couvert. Cela a marqué notre retour vers la côte. Les personnes qui nous accompagnait on d’ailleurs jamais vécu cela. Le temps ne se couvre jamais en temp normal. Leur aurions nous porté malheur ? (rires)
Dans tous les cas, couvert ou pas couvert, c’était une belle journée, synonyme de liberté et détente.
Nous étions une quinzaine sur le bateau et en avons eu pour cette journée environ 85 TL ( Lira Turc) chacun. C’est un peu moins de 30 euros. Vu la qualité du service, c’est très raisonnable. Tout ce que nous avons payé en plus, c’est nos boissons et nos glaces achetées au marchand de glace en bateau.
Si vous en avez l’occasion, je vous invite à faire une journée en bateau de ce type, en petit groupe. La condition, est que vous connaissiez des locaux sur place, où des personnes dont c’est le lieu de vacances tous les ans. Comme ca été le cas pour mes amies et moi dans le cadre de ce voyage.
Le meilleur moyen est donc de privilégier une résidence via un Air b’n’b ou des services similaires aux hôtels ou de passer par une connaissance. Après, si vous avez les moyens et vous trouver dans un hôtel de luxe, je ne m’inquiète pas pour vous mdr.
Si vous souhaitez vous rende à Bodrum et en savoir un peu plus, n’hésitez pas à m’envoyer u petit mail. Je partagerais avec vous ce que je sais.
Bonne journée les beautés!
Love & Be Positive.