En mode Loungewear avec Femme Luxe

couverture -en-mode-loungewear

Et baaaam ! Un enième confinement dans la face ! Depuis l’année dernière nos vies semblent éternellement sur « pause ». Un hiatus qui commence vraiment à devenir long et que nous peinons à endurer encore et encore. Limite nos politiques passent pour des guignols, tellement leurs mesures semblent décousues et insensées. Mais bon, voyons le bon côté des choses : qui dit confinement, dit loungewear ! Le loungewear qui a vraiment toujours été là, a connu un essor de dingue puisque qu’être chez soi est devenu la nouvelle forme de sortie récréative. Les joggings sont devenus les nouveaux jeans. Porter des ensembles sweat + joggos est devenu un must. Et le confort prime avant tout maintenant. Femme Luxe, une e-shop anglais m’a approché pour collaborer et je vous présente les 3 pièces que j’ai eu l’occasion de porter, ben pour lounger.

Les joggos  » Lizzie « , la pièce loungewear parfaite

Alors, avant même de faire ma sélection, j’avais une folle envie de jogging aussi bien aux couleurs classiques qui vont un peu avec tout ( noir, gris, beige, crème) qu’aux couleurs des tendances du printemps. Celui-ci est sous le signe du pastel et on peut dire que parmi la vaste sélection de joggers proposée par Femme Luxe, j’ai trouvé mon bonheur. J’ai jeté mon dévolu sur 2 joggers (le même modèle) : le Sage Cuffed Joggers – Lizzie et le Dark Grey Cuffed Joggers – Lizzie. L’un est vert sauge, l’autre gris profond. J’avais un peu peur que les couleurs ne correspondent pas aux photos du e-shop mais une fois arrivée j’étais aux anges ( même si le gris ça marchait moyen). Sur le site vous trouverez le modèle en crème, beige, noir et pléthores de couleurs pastels, pile dans la tendances.

Nous sommes sur deux modèles en coton et polyester. Après les avoir porté plusieurs fois, ils ne semblent pas pelucher pour l’instant. Seul le temps dira si les joggers « se tiennent » face à l’usure et les cycles de lavage. Mais pour l’instant, rien à signaler.

Dark Grey Cuffed Joggers – Lizzie – £13,99

En ce qui concerne la taille des joggers , je recherchais un effet légèrement oversized, j’ai donc opté pour une taille 14 (taille française 42). Et ça fait l’affaire. Si vous commandez pour la première fois, faites très attention aux tailles pour lesquels vous optez. En effet Femme Luxe taille plus petit que la moyenne. Je vous conseille de consulter attentivement leur guide de tailles avant toutes commandes. Le cas échéant, vous pourriez avoir des surprises.

Je suis très contente de ces premiers choix. Les joggers sont confortables, leurs couleurs superbes et taillent comme je le souhaite. Que demander de plus ? Ah oui ! J’en veux d’autres (rires).

L’ensemble top + pantalon « Suzi », le loungewear double fonction

Pour l’ensemble Suzi ou plutôt Jade Green Crop Ribbed Two Piece Co-ord Set – Suzi, il y a 3 éléments qui ont ont conditionné mon choix d’opter pour ces deux pièces loungewear assorties.

D’abord il y a cette magnifique couleur vert sapin, qui je savais m’irait vraiment bien au teint. Puis il y a le fait que les pièces, de par leur matière semble pouvoir se mix matcher dans nombre de tenues pour un style effortless et décontracté. Enfin, c’est un ensemble qui peut se porter aussi bien comfy à la maison, qu’un tout petit peu plus habillé dehors. Il suffit d’un trench oversized, d’une paire de baskets simples et d’un bonnet et on à la parfaite tenue pour faire la transition vers le printemps, sans grande prise de tête.

En ce qui concerne les matières, on est sur un mélange de polyester et d’élasthane. Comme pour les joggers, seuls le temps et l’usure nous dirons si ça tient bien. D’après mon expérience, il faut toujours prévoir des peluches et de l’usure. Mais si c’est le cas, on reste sur du loungewear qui peut être porté à la maison sans soucis.

Les deux seuls bémols que j’ai, c’est que le top est un peu trop court ayant une poitrine généreuse et le pantalon trop long. J’ai pris une taille 12 ( 40 taille française) parce que 42, ça serait vraiment trop grand. Une taille intermédiaire aurait été parfaite. Mais là encore, les tailles pratiquées chez Femme Luxe, ne sont pas représentatives des tailles habituelles comme je l’ai déjà mentionné. Enfin, celles-ci étant standards, impossible d’adapter selon ses spécificités. Mais ça c’est un problème qui est souvent rencontré, peu importe le e-shop.Je suis très satisfaite de cet ensemble et ravie de pouvoir créer diverses tenues avec.

Dans l’ensemble, je suis satisfaite de ma commande et j’ai déjà commencé à les incorporer dans mon vestiaire printemps. Je ne dirais d’ailleurs pas non à des joggers d’autres couleurs lol. J’avais d’ailleurs sélectionné un ensemble joggers + sweat blanc, mais il était en rupture, donc on ne me l’a pas envoyé. Mais je le garde en tête.

N’hésitez pas à m’écrire ou entrer en contact sur les réseaux ( instagram est à privilégier) si vous avez des questions.

Retrouvez la sélection de loungewear vraiment sympa de Femme Luxe. Je suis sûre qu’elle fera des heureuses.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.