L’esprit parisien : un boudoir au coeur du marais

L’esprit parisien : un boudoir au coeur du marais

En matière de bijoux, j’ai vécu toutes les périodes.

A 5ans, je rêvais de bijoux clinquant en diamant comme dans les films
A 10 ans, j’aimais les bijoux en toc. Les matières nobles etc, ce n’était pas ma came
A 15 ans, j’ai commencé à aimer les bijoux qui faisaient anciens et paraissait être des grigris
J’ai eu 15 ans, bijoux parlant pendant un bon moment.
Puis passé le début de la vingtaine, mon goût pour les bijoux s’est enfin stabilisé.

J’aime les bijoux simples avec ce je ne-sais-quoi. Pas de fioritures et des matières semi-précieuses et qui ont une certaine longévité.

Alors aujourd’hui, sur fond de Enrique Iglesias et sa chanson  » Do You know ? » ( nostalgie quand tu nous tiens) , je vais vous parler de l’Esprit Parisien.

L’Esprit Parisien, c’est la boutique dans laquelle on peut trouver le genre de bijoux que j’affectionne tant : du simple avec ce je-ne-sais quoi. Et beaucoup d’amour aussi.
La base non ?

boutique EP-2

Plus qu’une boutique, c’est un boudoir  pensé comme un appartement haussmmanien. En plein coeur du Marais.  Mais qui a eu cette fabuleuse idée ? Ils sont deux.

Il y a Elodie Cohen, plasticienne et créatrice de bijoux depuis 10 ans. Elle est parisienne, créative et elle aime la plongée.

Puis il y a Michel Roulleau qui est l’ancien directeur général adjoint des Galeries Lafayettes  et qui a donc bien des cordes à son arc dont un conseiller en image et en stratégie et l’âme d’entrepreneur.

Main dans la main, ils ont crée ce boudoir juste pour nous parisiennes et parisardes ( les parisiennes de la banlieues que je compte bien évidemment), juste pour nous, pour que nous nous y sentions comme chez nous. A l’aise.

boutique EP-1

La vision commune d’Elodie et de Michel, leur a permis de créer un boudoir qui renferme plus d’une dizaines de collections de bijoux composées de matières nobles, telles que des pierres semi-précieuses, du laiton ou de l’argent. Ces matières sont accompagnées d’un gros travail de transformation. Tout ce que j’aime. Il y a énormément de choix. Et à des prix assez variables. Il y a des pièces abordables et d’autres moins (entre 30€ et 500€).

Il n’y pas d’intérêt que je vous détaille chaque collection car :.

1- Ma mémoire me fait légèrement défaut
2- Qui suis-je pour gâcher votre plaisir de découvrir ce lieu?

Je vous en montre un petit aperçu, avec la collection  » Eventail », ci-dessous.

ep_2

La collection « Eventail »

Tout ce que je peux vous certifié c’est qu’il y en a pour tous les styles, le but était de trouver « chaussure à sa main« .  Les bijoux  L’Esprit Parisien sont personnalisés au maximum, permettant plusieurs manières de se l’approprier.

ep_1

Le lieu est très joli, féminin et chaleureux. Ce n’est ni trop petit, ni trop grand et l’agencement est bien pensé. La plupart du mobilier est chiné et retapé dans un style issus du 19ème siècle, des années 60 et de notre époque. J’ai eu un gros béguin pour les caisses en vert et laiton ainsi que les miroirs:  très typique du style haussmmannien.  Magique je vous dis.

ep_5

Lors de ma visite je me sentais à l’aise et je n’avais qu’une seule envie, c’était d’essayer les bijoux, qui me faisait de l’oeil à mort ! (Rires)

ep_3

On peut s’asseoir, s’imprégner du lieu tout en discutant avec la maîtresse des lieux ( Elodie dans mon cas)  et on essaye les bijoux selon nos envies, comme cela se faisait dans les bijouteries d’antan. Que reste t-il de notre histoire bon sang ? Et bien l’Esprit Parisien, où la proximité avec les clientes est recherchée. Et c’est la grande force de l’Esprit Parisien selon moi.

On ne peut pas évoquer les bijoux proposés par L’Esprit Parisien, sans évoquer la dimension artisanale qui sa cache derrière la fabrication des bijoux et les valeurs qui anime la marque.  En effet les bijoux sont fait main, assemblés par des ouvriers handicapés dans des ateliers parisiens.

ep_4

La boutique travaille avec quelques partenaires , à l’image de la marque de  bougies
Belle Mèche crées par un couple, retraçant et partageant leur vécu via de la cire parfumée. Encore plus magique.

Les bijoux étant exclusivement disponibles dans la boutique, il faudra la visiter une première fois pour vous faire une idée. Néanmoins, si vous avez un coup de coeur, mais n’êtes pas encore tout à fait décidé, vous pouvez payer à distance par carte bancaire et vous faire livrer dans le monde entier ( bon frais de ports obligent sauf à Paris,c’est gratuit).

Pour ma part j’ai passé un bon moment et je me suis déjà synchronisé aux couleurs de l’Esprit Parisien  et la  » Parisian Touch ».

rosefield x L'esprit parisienInstagram : @amoodygirscloset

Je remercie encore Alexia de m’avoir contacté pour faire découvrir ce lieu, car je ne connaissais pas et c’est une jolie découverte, que j’espère vous ferez.

Je remercie aussi beaucoup Elodie et son assistante pour leur accueil chaleureux. Vous pouvez retrouver L’Esprit parisien sur Facebook et Instagram.

Si cela peut vous inciter, la boutique fait des ventes privées et propose des réductions de -20% à -40% jusqu’au 9 juin

Donc profitez-en.

Je vous souhaite un bon week-end et à très vite.

B O N N E   S O I R E E

L’Esprit Parisien – 28 rue Sévigné 75004 Paris

– au delà du produit 

– une multitude de collection, les plus fines les unes que les autres. 

– rue sevigne 

– plasticienne 

-tout Chine 

– au delà du produit 

– une multitude de collection, les plus fines les unes que les autres. 

– rue sevigne 

– plasticienne 

-tout Chine 

– au delà du produit 

– une multitude de collection, les plus fines les unes que les autres. 

– rue sevigne 

– plasticienne 

-tout Chine 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :