la petite robe d’été lilas

la petite robe d’été lilas

Vous savez ce que je voudrais ? Avoir un placard rempli de petites robes d’été. La petite robe d’été je l’aime simple, élégante avec cette impression de négligé qui évoque le style effortless à la française. C’est ce mix qui la rend irrésistible et qui fait que chaque été, cette petite robe d’été est un hit. Un classique estival dont je raffole et ne me lasse pas.

robe d'été lilas H&M

Depuis quelques saisons maintenant le lilas ( violet pastel, lavande) envahit nos podiums et maintenant nos dressings. Cette couleur m’évoque la douceur. Le rose étant l’une de mes couleurs préférées, le lilas m’en donne un goût . Alors maintenant, imaginez une petite robe d’été…. lilas ? Infernal non ? Mais alors comment porter la porter avec cette dégaine à la française entre féminité et négligé mais toujours chic ? Ma réponse via cette nouvelle série de photo look.

Choisir la petite robe d’été qui vous correspond

robe d'été lilas H&M manche bouffantes

Ultra fancy, décontracté ou encore streetwear, nombres de modèles sont disponibles sur les e-shop de nos enseignes préférées. Je suis partie sur une robe brodée et aux manches bouffantes. Cette robe trouvée sur H&M est quasi parfaite grâce à sa silhouette près du corps féminine, la longueur mini adéquate, son col carré qui met ma poitrine généreuse en valeur,les manches bouffantes qui dégage du romantisme et cette couleur pastel superbe pour l’été.

Les accessoires donne le « LA »

Faire l’impasse sur les accessoires c’est comme manger un plat sans saveur. Les accessoires apportent le cachet et le style d’une tenue. Même le choix de porter un accessoire discret raconte une histoire, celle de votre style. Choisis avec attention, un ou plusieurs accessoires font la différence. Donc n’hésitez pas. Créez-vous une collection d’accessoires qui vous ressemblent. Chaussures, bijoux, couvre-chef…
Pour mon look, j’ai choisi une paire de sandales à talons à bout carrée mes préférés. Et puis des bijoux. Une paire de boucles d’oreilles que j’aime beaucoup et ma chaîne en or que je mets tout le temps. Alors que plus jeune les bijoux ne me parlait pas trop, aujourd’hui j’aime vraiment en porter.

On oublie pas la coiffure et le make-up

Et oui, ça aussi ça compte !

En été, j’aime me faire belle, mais selon moi ça doit rester léger et naturel. Attention, léger ne veut pas dire « boring ». Ça veut juste dire qu’on oublie contouring et compagnie et on tente juste de faire ressortir nos atouts.

Niveau make up ce sont les yeux que je préfère travailler. Ici j’ai opté pour une base de fard brun foncé avec une touche de fard orange irisé que j’ai mélangé avec un rosé-violet irisé de la palette désert dusk de Huda Beauty. Enfin un peu de blush rose de chez M.A.C et de gloss sur les lèvres Kiki et c’est tout.

En ce qui concerne la coiffure, j’avais de belles tresses que j’ai coiffée en une demi queue de cheval. Mais il y a plein d’option selon votre type de cheveux : laisser ses cheveux lâchés, faire ramener ses cheveux en chignon négligé, des  » french braids », des jolies tresses… Tout est possible. Ce qui compte c’est que vous vous trouviez joli avec.

Qui sera la plus belle pour profiter de l’été dans la robe lilas?

petite robe d'été lilas H&M

Robe : H&M
Sandales en cuir : Zara (en soldes à 29,99€)
Boucles d’oreille : Zara

Découvrez nos derniers posts :

Loungewear de luxe Belles des champs Femme fatale en robe noire

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :