Ma recette de crêpe inratable pour la chandeleur

Ma recette de crêpe inratable pour la chandeleur

Hmmm, il n’y a rien qui me rappelle plus le goûter que des crêpes bien chaudes. Qui n’aime pas une bonne crêpe ? Nutella, sucre, miel, beurre-sucre ou caramel beurre salé, c’est vraiment une douceur versatile comme il en existe peu. Il y a autant de recettes qu’il y a de mangeurs. Donc, pour fêter la chandeleur, voici ma recette de crêpes moelleuses et savoureuses.

Ingrédients pour 10 crêpes

250 grammes de farine de blé
1 pincée de sel
3 oeufs
1/2 litres de lait
2 cuillères à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Un peu de beurre fondu pour la pâte ou 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol ou d’arachide.
Un peu de beurre pour la cuisson ou l’huile de votre choix
1/2cuillère à café de noix de muscade en poudre
Quelques gouttes de fleur d’oranger
1 cuillère à soupe de rhum

La recette

1 – Dans un saladier, disposez la farine, le sucre et le sel en puit. Ajouter les oeufs au centre ainsi que le beurre fondu.

recette de crêpes - processus

2 – Commencer à mélanger la farine et les oeufs légèrement et ajouter le lait au fur et à mesure. L’objectif est d’éviter les grumeaux. Pour cela commencer par le 1/4 du lait et mélanger, la consistance est pâteuse et épaisse. Délayer avec encore 1/4 du lait. La pâte commence à se détendre. C’est à ce moment-là que vous devez vous assurez que des grumeaux ne se forment pas.

3 – Verser le reste du lait. La pâte à crème doit être liquide mais pas trop. Ajouter la fleur d’oranger et le rhum ainsi que la noix de muscade.

4 – Laisser reposer la pâte pendant au moins 1h.

5 – Faire chauffer votre crêpière à feu vif. Graisser celle-ci de beurre ou d’huile. Prendre une louche de pâte et l’étaler sur toute la surface de la crêpière. Quand les bords commencent légèrement à se décoller, tourner la crêpe et laisse cuire deux minutes. Réserver dans une assiette. Répéter jusqu’à terminer la pâte à crêpes.

recette de crêpes - dégustation

6 – Il ne vous reste plus qu’à garnir vos crêpes avec la garniture de votre choix ( sucre, pâte à tartiner, confiture… ) et à déguster.

Bonne fête de la chandeleur mes jolies ! Et à la semaine prochaine pour un nouveau post.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.