Les tendances mode Automne-Hiver 2020

multicolore-paris-tendances-automne-hiver

Les couleurs qui marqueront la saison

De la couleeeeur ! J’ai toujours l’impression que la couleur s’arrête aux portes de l’été. Comme je ne m’appelle pas Multicolore Paris pour rien, je suis plus qu’heureuse que les couleurs dépassent le stricte cadre du printemps-été et nous fassent le voyage avec nous cet hiver. Mais alors quelles sont ces couleurs qui va nous accompagner cet automne-hiver ?

Les classiques

Les classiques ça peut paraitre redondant, mais sans eux, la mode n’est pas la mode. Cette année les bons vieux classiques, alternatives à la valeur sure du noire sont…multiples. En fouillant le tout internet pour vous faire THE article de qualité, et ben j’ai d’abord commencé par voir ce que les autres sites disaient. Je n’étais pas prête à faire le taf. C’est à dire allez effectivement voir les photos des défilés. Mais en voulant finalement faire l’article, ben en faite j’avais rien à dire puisque je n’ai pas fait le taf. On se comprend ? (rires).

Bon revenons aux couleurs. Les couleurs classiques que j’ai vu et revu cette saison sur les défilés que j’ai checké sont : le noir ( valeur sure qu’on le veuille ou non), le blanc, blanc cassé /ivoire, qui était absolument partout et que j’adore, les couleurs naturels genre beige par extension que nous avons vu et revu chez Jacquemus et le bleu qui est partout. Le gris est aussi très présent notamment chez Michael Kors, magnifique et chic. Bref dans les classiques ça reste coloré quand même non ?

Maintenant on va pouvoir passer à ce qui nous intéresse : la couleur !!!!

Les couleurs entrent en trombe dans nos dressings et nous en mettent plein la vue cette automne-hiver 2020 / 2021. Et voici celles que l’on retient…

le jaune

Cet été c’était une star et elle le restera cet automne-hiver. Le jaune explose. Donc faites-vous y. Je suis contente parce que je vais pouvoir recycler ma doudoune jaune ( rires). Robe, pantalons, top, manteaux, accessoires… toutes les pièces y passent pour mon plus grand bonheur. Cette couleur c’est juste de la bonne humeur et la touche de couleur qu’il nous fallait pour cette année de me**e ! Vous pensez que je retente les collants jaunes de mon adolescence ?

le rose

L’une de mes couleurs préférés !!! Le rose se décline dans toutes les couleurs cet automne-hiver et pour mon plus grand plaisir. On l’a vu partout et dans toutes les teintes. Du plus pastel au plus piquant. Grande fan du rose, ça va être une joie de mettre un peu de douceur par-ci et un peu de piquant par là dans nos tenues sous la grisaille. Dans les mêmes tons, le violet aussi et toutes ses variations sera comme ce printemps été, très présent cet automne-hiver, où on l’attend sur les teintes plus profondes.

le vert

Je me laisserai bien tenter par du vert. En vérité, c’est une couleur qui m’ennuie aux premiers abords. Mais quand j’ai vu ce que les défilés avaient à proposer, ben je me dis, en faite, why not ? Le vert se décline dans tous ses états cet automne et c’est stylé ! Vert kaki, sapin, vert vert, ben ça donne envie. Ca change du noir et du bleu et ça tombe bien, ça me va bien au teint. Alors du vert pour vous ?

Bien évidemment cette sélection n’est pas exhaustive, mais c’est ce que j’ai remarqué en faisant le tour des créateurs et de la mode fast-fashion.

Pages : 1 2 3 4 5 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :