Comment réinventer son style comme Kim K. West ?

multicolore-paris-blog-kim-kardashian-vogue-us-cover- with-kids

Cela fait quelques semaines, bon des mois, que j’ai ce sujet dans mes brouillons. Je peux enfin vous le proposer, mais pas sûre qu’il plaise à tout le monde.

Aujourd’hui, je vous propose un icône de style  de Kim Kardashian

De « bimbo » à « icône de mode »

Kim Kardashian, c’est la fille de l’avocat Robert Kardashian, connu pour avoir défendu OJ Simpson il y a des années maintenant. C’est également la jeune femme qui a réussi à  percer la sphère people grâce à une… sextape. C’est de cette manière pas très catholique qu’elle a été révélée au monde. Elle a fait ses armes avec Paris Hilton, évolué grâce à l’émission de télé réalité « Keeping up with the Kardashians » qui met en scène le quotidien fastueux d’elle et de sa famille recomposée. Sa mère, Krys Jenner a réussi avec cette opportunité télévisuelle a offrir une carrière de mannequin/représentants/entrepreneurs/ acteurs/stylistes à tous ses enfants. C’est le rêve américain dans toute sa splendeur. Une vraie « self made family » (même si elle ne venait pas de très loin). Le show doit en être à sa dixième saison aujourd’hui et le succès semble toujours au rendez-vous.

A  Kim, ce show a apporté encore plus de relations, des boyfriend célèbres mais aussi un mariage de 72 jours tristement célèbre. Mais le graal, la réussité suprême, c’est son mariage avec l’artiste et designer à ses heures perdues , Kanye West. La cerise sur le gâteau, c’est leur fille North, 1 an et demi.

Beaucoup critiquée elle et sa famille, Kim a toujours beaucoup été critique sur sa manière de mettre son physique et notamment à travers son style vestimentaire. Pourtant elle ne s’habillait pas mal du tout. Il y avait quelques faux pas, mais elle savait se mettre en valeur. Mais apparemment, ça ne suffisait puisque un jour son rappeur de boyfriend, a décidé de lui  refaire toute sa garde de robe, et de base celle-ci était loin d’être petite. Exit les louboutins plateorme de toutes les couleurs avec détails clinquants et autres accessoires brillants et place au couleurs sombres et coupe droite. Généreux acte de la part de Mr West ou manoeuvre pour la transformer à son image? Dans tous les cas c’est une apparente réussite. Elle pose à côté d’Anna Wintour, qui a baissé sa garde et pose avec les copains artistes de son mari, chose impensable il y a encore quelques années.kim-kardashian-avec-anna-wintour-et-kanyeKim Kardashian , Anna Wintour ( Rédac’ chef du Vogue US) et Kayne WestRoc nation partyKim et Rihanna puis Kim et Kanye à la PRE-GRAMMY ROC Nation Party

Kim a accueilli dans sa garde robe des pièces Givenchy, Balmain ou encore Saint Laurent et autre maisons de luxe  françaises et italiennes . Maintenant elle joue dans la cours des grandes. Elle assiste à la  fashion-week parisienne et new yorkaise, fait des couvertures de magazines respectables et respectées et va jusqu’à être égérie pour des griffes de luxe dont Balmain, Olivier Roustaing, le DA, étant son grand ami . Tout le monde veut l’habiller. C’est ce qu’on appelle un revirement de situation. Et c’est Ricardo Tisci qu’elle doit remercier, DA de Givenchy pour ça. La dernière fois, je lisais sur twitter que c’est à lui qu’elle doit sa métamorphose. Elle lui a rendu la pareille, puisque c’est lui qui lui a designé sa robe pour ces noces avec Kanye West.kim-kardashian-sensuelle-avec-kanye-westMr & Mrs West pour Balmain Paris

Le style 2.0 de Kim

Pour arriver à transformer son image, voici les changements majeurs effectués :

– Elle privilégie les coupes simples  ( en lieu et place des froufrous et détails inutiles d’avant)
– Elle privilégie les tons uni : blanc, noir, tons pastels et porte que très rarement des couleurs
– Elle continue à mettre des pièces prêt du corps pour mettre en avant sa silhouette
– Sa tenue signature : la jupe crayon et le crop top associé
–  Elle a abandonné les escarpins et sandales à plateforme ( qu’elle possédait par dizaine) au profit d’escarpins à bout pointu simple et sandales sans fioritures .
Elle à une collection solide qu’elle met et remet avec des pièces différentes.

Voici deux tableaux qui montrent les tenues qu’elle adopte aujourd’hui le premier montrant ses tenues au quotidien, le second montrant celles sur tapis rouge.

KK evo d2d looks FR

Kim au quotidien, j’aime! C’est féminin et ça à l’air à peu près portable pour le commun du mortel. Puis il y a Kim sur…

photos article kk evo FR

  le tapis rouge ! Et là je me dis que je préférais l’ancienne Kim. Parfois, ce qu’il y a de mieux à faire c’est rester simple. Il y a quelques que je trouve élégantes, certes. Mais, à force de vouloir en faire trop, on peut se tromper . Même si c’est pas très portable, j’aime beaucoup la combinaison Givenchy qu’elle a porté lors du défilé haute-couture de la maison. C’est très esthétique. Mais pas de quoi nous inspirer pour des tenues au quotidien. J’aimerais vraiment beaucoup la voir simplifier ses tenues sur le tapis rouge tout en restant pointu. A voir par la suite.

kk evoKim en couverture du ELLE US et du Vogue AustraliaKim-K
Photos du Vogue Australia

Vous souhaitez adopter la nouvelle allure de Kim Kardashian ?

 3 conseils pour vous mettre sur la bonne voie

1 – Evitez ses tenues de tapis rouge qui ont l’air juste inconfortables au possible. Inspirez vous plutôt de ses tenues de jour, qui sont composées de pièces que vous portez déjà au quotidien.

2 – Adoptez son habitude des jupes crayons,  mais attention c’est pas pour toutes les morphologies. Si ça ne vous va pas, n’insistez pas. Le but est de trouver la forme qui vous va.

3 – Construisez-vous une collection de chaussures solides avec pas plus de 5 six paires et mixer les avec vos tenues au quotidien. Kim porte souvent les mêmes chaussures.  On ne le remarque pas puisque les vêtements sont jamais les mêmes.

 Malgré la  bêtise qu’on lui prête, Kim Kardashian, à réussi à se faire accepter peu à peu dans un monde qui il n’y a même pas deux ans, la rejetait. Cela force le respect, le monde de la mode étant impitoyable.

Voilà en quelques mots , la Kim Kardashian Transformation.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :