5 RAISONS MODE D’ALLER VOIR  » YSL » DE JALIL LESPERT

1 –  C’est Yves Saint -Laurent ! Ce premier argument ce suffit à lui-même. Je dirais que c’est la chance de pouvoir en connaître davantage sur ce couturier que l’on perçoit comme discret et timide. Vous verrez qu’il ne se réduit pas à cela. 
 
2 – La performance du duo d’acteurs Pierre Niney / Guillaume Gallienne. J’ai eu des 
frissons tellement ils étaient convaincants. La transformation de Pierre Niney est vraiment juste. Il n’y a pas une seule fois de caricature et on croirait avoir le couturier et son pygmalion sous les yeux. 
 
  
3 – Les costumes d’époques sont authentiques et d’un goût absolu. La collection Mondrian et l’ère des smokings féminins  sont de la partie.
 
 
4 – YSL malgré on génie, reste un être humain avec ses failles. Le long- métrage montre ses imperfections , sans pour autant défigurer l »image que l’on se fait de lui. 
5 – On nous raconte merveilleusement bien cette histoire, au delà du fait que l’on relate l’histoire d’un des duos mythiques de la haute  couture française. On croirait assister à une aventure à travers les époques. Ils ont vécu tous les deux. 
 
Pour ceux qui ont été le voir. Qu’en avez vous pensé? 
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. 12 février 2014 /

    J’adore ce genre de biopic, en fait, j’adore les biopics tout court !

%d blogueurs aiment cette page :