Saloni London : la marque de luxe britannique aux influences indiennes

Saloni London : la marque de luxe britannique aux influences indiennes

Merci à vous Princess Kate, Duchess de Cambridge d’avoir si bon goût. Car grâce à vous, je découvre des marques, que je ne connais absolument pas et que je suis plus qu’heureuse de découvrir.

Avant que le Dailymail et autres tabloids et newspaper anglais, ne fasse paraître de revue du look de leur princesse,je ne connaissais pas Saloni London.  Mais le tir a été corrigé et je vais pouvoir vous en parler.

Il est connu que la Princesse Kate a le grand respect d’honorer la création mode des pays dans lesquels elle se rend en voyage officiel avec son Prince de mari.

En visite officielle en Inde récemment, Kate, à l’aube de celui-ci et pour recevoir à Kensington des officiels indiens, c’était paré d’une robe bleue de toute beauté. C’était transparent mais très ladylike et bohème à la fois.

'Mary Illusion Dot Dress 495L

Et cette merveille, on la doit à la griffe Saloni London.

Saloni London : Késako ? 

Saloni_medium

C’est la créatrice établit à Londres, Saloni Lodha qui a crée sa marque Saloni en 2011. Née à Mumbai, elle s’installe un temps à Hong Kong, puis se rend à Londres, suit des cours à la St Martins School of Fashion pour lancer sa maison en 2001. Elle s’est finalement  établit à Hong Kong, où elle vit actuellement.

Elle s’inspire de la culture indienne reçue en héritage via des motifs, couleur et silhouette réinterprétés de façon moderne. Comme elle le souligne   » Elle garde toujours en mémoire son héritage indien quand elle crée mais elle le traduit pas litérallement dans ses créations. Elle pense que la façon dont sa marque célèbre les couleurs  et motifs audacieux, c’est sa façon d’amener l’esprit  indien dans les collection »

Les créations de la marque sont portées par des personnalités telles que Emma Watson, Rosie Huntington-Whiteley ou encore Jessica Alba.

Les créations
Je les trouve magiques! C’est très féminins et les coupes simples, mais le tout avec la couleur et les motifs semblent très travaillées. Voici une sélection des éléments de la dernière collection, Printemps-Ete 2016, qui m’ont tapé dans l’oeil.  Je me vois dans chacune de ses robes. Et vous ?

[wonderplugin_slider id= »17″]

B O N N E   J O U R N E E

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :