Tangerine & Kente

cover tangerine-kente

Tangerine & Kente. Quand le luxe d’une pièce de la collection du e-shop Femme Luxe se mixe avec le luxe de ma terre d’origine, on obtient un tableau multiculturel, emplit de chaleur et de richesse.

Une robe tangerine au toucher satin

Quand j’ai vu cette robe sur le papier, ç’était moulant, épousant les formes et cette couleur orange rouille/ tangerine. Magnifique. A la réception je dois dire que le résultat sur moi était décevant. J’avais sans doute sélectionné une taille trop grande. Néanmoins, donner une autre dimension à une pièce plutôt basique est quelque chose que j’aime faire. Et le résultat à le mérite de me ressembler et de me plaire.

Le Kente : un rappel de mes origines

Pour habiller cette robe au toucher satin, décolleté bénitier et détail froncé, à la couleur  » Tangerine », j’ai choisi un fond qui rappel mes origines, un tissus en Kenté.

Le Kente est un tissus traditionnel porté à l’origine par les ethnies Akan, Ashanti, Yoruba, Ewe mais aussi Krous, de Côté d’Ivoire et du Ghana, principalement. Mais c’est un tissus très apprécié dans toute la sous région. Il me semble que celui-ci vient de Côte d’Ivoire.

Le Kente représente le summum du luxe, étant à l’origine un tissus porté par la royauté Akan ( ma grand-mère est Akan) mais aussi par les notables de la haute société. Il est encore porté aujourd’hui’à l’occasion des grandes occasions et des cérémonies officielles. Il est symbole de noblesse, pouvoir et prestige.

Fabriqué à la main, le procédé consiste à tisser des fils de coton ou de soie de plusieurs couleurs entre eux. Les bandelettes obtenues sont reliées les unes après les autres. C’est un réel savoir faire ancestral qui est transmis de génération en génération. Cela explique la valeur et le luxe qui s’en dégage.

Mon goût des accessoires

J’ai donc choisi de donner corps à cette mini slip dress ( du nom de Maeve) , en m’appuyant sur ce qui fait mon identité et à mon goût pour les accessoires.

La robe étant vraiment trop large, j’ai crée une taille avec une ceinture à ma mère trouvée dans ses affaires. J’ai également ajouté une paire de boucles d’oreilles qui font un rappel avec la robe, de par le détail orange. L’orange et le vert sont des couleurs qui s’accordent à merveille je trouve. Enfin, je suis partie sur une paire de sandales à bout carré, aux accents rétro, toutes simple pour finir ce look coloré et qui match avec la ceinture.

Un plaisir d’habiller cette robe et que je pourrais reporter de mille façons. Le site Femme Luxe offre une multitude de couleurs pour ce modèle, mais également de choix de robes toucher satin , à des prix très doux. Il faut juste être bien au fait de comment on taille dans leurs vêtements. C’est une alternative intéressante quand on ne souhaite pas trop investir dans des basiques comme cette robe et avec lesquels on peut construire une multitude de looks, pour différentes occasions.

Robe : Rust Satin Ruched Side Slip Mini Dress – Femme Luxe
Sandales : Zara
B.O : H&M
Ceinture : Emprunté à ma mère
Kenté : Cadeau de Côte d’Ivoire

Cet article et sponsorisé. Cette robe a été offerte par le e-shop femme luxe.finery.co.uk, pour revue.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :