Cambodge Series #2 : Quelle tenue pour une journée dans Phnom Penh ?

Cambodge Series #2 : Quelle tenue pour une journée dans Phnom Penh ?

Alors la première de la Cambodge séries sur la découverte de Phnom Penh vous a plus ? N’hésitez pas à laisser vos impressions. J’espère que ce guide candide vous aidera à naviguer la capitale du Cambodge. Pour ce second post , on reste encore un petit moment à Phnom Penh, avec une inspiration de tenue pour passer une journée dans la ville.

tenue chemise en lin et jupe en jean Phnom Penh

Voici une tenue qui m’a permis de survivre à une journée sous la chaleur de Phnom Penh.

J’ai adoré porter cette tenue…

En générale quand je suis en activité et surtout sous un soleil ardent j’ai tendance à mettre la coquetterie de côté et m’habiller de manière « utilitaire ». Je ne pense qu’au confort. Là j’avais envie d’une option féminine qui restant confortable pour mes pieds et qui me permettait de cavaler en tuk tuk, flâner dans le marché russe , fouler le pavé du quartier de Tuol Sleng ou profiter de l’ambiance nocturne de Diamond Island.

chemise en lin et jupe en jean quartier Tuol Sleng

« J’avais envie d’une option féminine qui restait confortable et me permettrait de cavaler en tuk tuk, flâner dans le marché russe, fouler le pavé du quartier de Tuol Sleng et profiter de l’ambiance nocturne de Diamond Island. « 

Du lin et du denim

Chemise en lin zara et jupe en jean ASOS Phnom Penh

Pour cela, je suis partie sur une chemise de lin blanc avec une mini-jupe en jean. J’adore le lin. En fait, j’adore les matières dites « nobles » : 100% coton, lin, satin, soie.. Quand je porte ces matières, j’ai l’impression d’accéder à un luxe infini. Ça tombe bien, ça s’abîme moins vite que les polyester et consort et reflète un esthétisme incomparable. Pour les accessoires je suis restée sur des pièces aux airs artisanaux avec un sac acheté sur Etsy d’une boutique basé à Bali et une paire de sandes bi-matières a noué. Pour un résultat qui me ressemble.

Mon conseil pour composer une tenue qui vous ressemble et s’adaptera à votre environnement et votre journée ? Misez sur la simplicité et sur des pièces qui prouve leur efficacité à chaque fois. Les chemises, T-shirt, les pièces en jean, les petites robes… Avec ce type de pièces, on ne peut pas se tromper. Si vous avez tendance à avoir mal aux pieds, les baskets seront votre meilleur allié. Les sandales sont une meilleure option si vous avez du mal avec la chaleur. Bref, on se simplifie la vie au maximum.

Le volet n°2 de la Cambodge series est déjà terminé, mais on se retrouve pour le troisième volet dimanche prochain (croisons les doigts). Si vous venez d’arriver, ne rater pas le premier post de la série, qui vous fera découvrir Phnom Penh.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :