Un week-end @Labo International

Un week-end @Labo International

Comment allez-vous? Vous passez de belles vacances ? Cela fait trop longtemps que je ne vous ai pas écrit et ça m’a tant manqué, mais cet article je ne parvenais juste pas à le sortir.

C’est la première fois que  je me retrouve dans cette situation. C’est assez inédit pour moi.  Donc, après une  pause depuis plus d’un mois, c’est « back to business » !  Et j’ai beaucoup de choses à partager avec vous.

On va faire simple, pour ne pas vous affubler d’un trop plein d’informations.

En cette mi-août, je vous parle du Labo International 2015. Vou savez cet évènement qui a eu lieu le second week-end de  juin ( oui ça fait plus de deux mois, c’est la te-hon).

1- Adieu Labo Ethnik Hello Labo International

Exit le Labo Ethnik et bienvenue au Labo International. L’évènement qui tenait sa 9ième édition, s’est rebaptisé juste pour l’occasion. Et pourquoi donc ? La créatrice de l‘évènement nous a expliqué que c’était une façon de mettre en avant le caractère déjà international de l’évènement, accueillant des créateurs du monde entier.

Le Labo International garde la même localisation, j’entends la Cité de la Mode et du Design sur les quais. C’est un spot qui est spacieux et incarne l’univers de la création, accueillant l’institut de la mode et du design.

Cette année, je couvrais l’évènement, accompagnant la marque capillaire que l’on ne cite plus ORS ( ex-Organic Root Stimulator). La marque présentait sa dernière gamme, dont je vous présente les produits phares dans l’article suivant.

J’ai eu l’occasion d’assister à l’évènement les 3 jours.

Comme les autres années, on a pu découvrir de nouveaux créateurs et entrepreneurs. Vêtements, accessoires, maquillages, cosmétiques, il y avait tout pour vous sublimer de la tête aux pieds. Durant les 3 jours, des défilés avaient lieu toute la journée, mettant en scène les créations des designers choisis par la fondatrice de l’évènement. L’avantage est que chaque année , les exposants changent donc on en découvre des nouveaux à chaque édition.

L’échange était intéressant. Je vous fais découvrir ce que j’ai découvert en images.

2 – Les Exposants

Les exposants viennent donc nous présenter et dans l’idéal nous vendre leurs créations. Je crois que le plus important pour eux est de vendre leur concept et faire parler de leur initiative. Parce que le plus compliqué pour un créateur qui débute dans des secteurs de la mode, beauté ou lifestyle ethnique, est de se faire connaître par la cible qu’il cherche à toucher.

Voici  une synthèse les exposants que j’ai pu croiser.

AFRIFRANCE Créations

labo_international_2015_afrifrancecreations _ accessoires

Je me suis également arrêter sur le stand Afrifrance Création. Et j’ai acheté ses merveilles de boucles d’oreille et dieu merci je ne les ai pas encore perdues. En effet à cette période, j’avais une certaine poisse avec les boucles d’oreilles. Les deux paires que je venais d’acheter et bien j’avais perdue une boucle d’oreilles.

www.afrifrancecreations.com

GLAM ETHNIK by AYDEN 

labo_international_2015_ethnic_glam_by_ayden

Ayden, présentatrice dans l’audiovisuel, a fait son grand début en tant que créatrice lors de l’édition de cette année. Elle nous a proposé des tenues très chic via sa ligne Ethnic Glam, utilisant des tissus qui me rappelle chez moi, le Ghana. En voici un léger aperçu. Vous pouvez d’ailleurs vous fournir de ses créations via le concept store afropolitain premium Hâpyface, créé par Suzanne Magné (sur la photo ci-dessous)

L’actualité d’Hapyface ici
www.hapyface.fr

labo_international_2015_ethnic_glam_happyface_distributionFondatrice du concept store Hâpyface, Suzanne Magné

HM MAKE UP ITALY  et leur mascara magique

labo_international_2015_hm_make_up_italy

Alors que ma curiosité, m’emmenait de part et d’autres de l’espace exposant, j’ai été gentiment  arrêtée par une femme, qui m’a proposé de  tester le kit fibre végétal ainsi que le mascara volume infinito de HM Make Up Italy  sur moi. C’était pour démontrer les bénéfices  de ceux-ci à une autre demoiselle . 5 minutes plus tard, je voyais ce qu’elle voulait dire. En effet, j’avais des cils plus long qu’ils ne l’ont jamais été. Donc là moi je dis BANCO, parce que j’ai des cils au ras des pâquerettes et que c’est un problème pour lequel je recherche une solution depuis longtemps.

Leur actualité ici 

LADYHOOD : l’esprit afro-bohème

labo_international_2015_ladyhood_and_friend

J’ai rencontré la première demoiselle à gauche qui accompagnait Océane,  Miss Nappy France 2015.  On a discuté et je lui ai parlé de mon blog et de mon amour incontesté pour la mode. Alors elle m’a présenté  son ami Laura, créatrice de la marque Ladyhood et là j’ai juste craqué pour son short. Celui-ci se trouve à mi-chemin entre le short féminin ( un peu à la Beyoncé version crazy in love vous savez ) et la dentelle, très caractéristique des modèles bohème. Puisque je suis une grande fan des contrastes et bien je ne pouvais qu’aimer.  Elle propose également des accessoires. On va se revoir Mme Ladyhood…En attendant, je vous invite à consulter son site web, histoire de vous faire votre propre opinion

Son actualité ici
 www.ladyhood.fr 

MAIWAX

labo_international_2015_maiwax

Des lunettes de soleil et du wax en 1  ? Et Maiwax est née. La marque a été imaginée et crée par Maïmouna TIRERA opticienne visagistes diplômée d’Etat. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça change des rayban et des lunettes traditionnelles tout en préservant une forme simple et chic. Quand le less is more rencontre le wax, il ne peut se passer que des étincelles d’originalité et d’élégance. Moi je veux ma paire et vite.

Retrouvez son actualité ici

MANGUE – CITRON  by Thérèse Ngalula  : quand l’ethnique rencontre le sophistiqué

labo_international_2015_mangues_citron_accessoires_therese_ngalula

Cette marque j’y ait jeté un coup d’œil pratiquement à la fin de l’évènement. Je trouve les créations très esthétiques et modernes. Je n’ai vu que les accessoires, mais il y a également des propositions de vêtements. La façon dont les créations on été mise en scène me fait penser aux marques que l’on trouve par dizaine dans le Marais. C’est à la fois ethnique et sophistiqué et je trouve ça très cool.

Son actualité ici 

MY BOOTY IS BEAUTIFUL : Le Poom poom short chic

labo_international_2015_my_beauty_is_beautiful

labo_international_2015_my_beauty_is_beautiful_designer

Apparemment, je serais super sexy dans une de ses paires de short . Pour un look sexy c’est sure que c’est parfait.  Ses shorts sont parfaits pour l’été et une bonne alternative au short taille haute en jean qui fait fureur depuis deux été. Cela change et avec une chemise blanche et des talons, je pense que ça vaut un million de dollars, pas vous ?

Leur actualité ici

NASH PRINTS IT : L’IMPRIME A L’HONNEUR

labo_international_2015_nash_prints_it_designer_shade

 [wonderplugin_slider id= »10″]

Ah Shade! C’est mon coup de Coeur de l’event. J’ai parlé longuement avec elle et non seulement ses créations sont superbes, mais en plus, elle a de la conversation, si vous saviez. Et j’aime vraiment le fait que Shade Affogbolo soit si speed et communique autant avec ses clientes. Je dois d’ailleurs toujours lui acheter une pochette sur laquelle j’ai voulu jeté mon dévolu mais sans suite.

Ces collections sont très cool, car elle propose des pièces aux coupes droites avec des imprimés superbes. Limite ça pourrait être unisexe. Il est très facile de pouvoir incorporer ses pièces dans nos tenues du quotidien. Je jetterai bien mon dévolue sur une doudoune « dounia »  cet hiver d’ailleurs.

Son actualité ici 
www.nashprintsit.com

NOUMBISSI :  » Les filles se chamaillent, les femmes se soutiennent »

labo_international_2015_poupees_noumbissi

Qui a dit que les poupées n’étaient que pour les fillettes. Noumbissi, propose une poupée d’un genre nouveau. Dans la société où nous évoluons, le stresse et l’isolement sont légions. Noumbissi a pensé à cela et propose une poupée en bois ou tissus en guise de soutien au quotidien. Il faut la considérer comme une aide à notre développement personnel. On a tous besoin de parler et de laisser aller donc quand on a personne et qu’on ne veut pas se parler à soit même on fait comme nos filles et petites soeurs, ont parle à sa fidèle poupée. Je ne dis pas que ça résoudra tous vos problèmes existentielles mais pourquoi ne pas l’essayer ? Peut-être qu’au final vous adopterez.

Leur actualité ici

OHEA : Les accessoires faits main

labo_international_2015_ohea_marque_accessoires

Fan de sacs bourses, j’ai été attirée par les modèles de cette marque d’accessoires ethniques, créée par cette jeune femme, d’origine camerounaise. Ohéa propose en plus des trousses très fonctionnelles ainsi que des boucles d’oreilles. Elle est supportée par le collectif Afrikréa, que j’avais rencontré l’année dernière dans le cadre de mon premier Labo Ethnik. Un coucou à eux.

Son actualité ici
Acheter ses créations ici

TASTY Collection : des accessoires de mode haut en couleur

labo_international_2015_exposants_ tata

Créé par cette femme sénégalaise au un style fou, TASTY Collection, propose des accessoires hauts en couleur ! Elle propose essentiellement des accessoires en wax. Tout est fait au sénégal et est vendu en France.  Cette femme est d’un funky, j »ai adoré 🙂

Son actualité ici

TISS’AME: Cettte veste en Kenté… 

labo_international_2015_tissame_veste_kente_antony_alice

Je suis d’origine ghanéenne, le kente me rappelle la maison, donc la question ne se pose même. Les vestes que proposent la marque Tiss’ame fondée par Antonya et Alice et bien elles sont au top.  La structure de la veste donne un coup de fouet à votre tenue tout en restant élégant et classique.

Leur actualité ici
www.tissame.com

3 – Un espace de rencontres

labo_international_2015_stylewatch

Le labo, c’est aussi être le témoin des passants qui savent se saper. Les hommes portent des vestes de la marque Nefer by Daniel Tohou et la demoiselle une robe de chez Bazara’Pagne. Ce sont deux marques qui proposent de beaux modèles et que je vous invite à consulter ici et ici.

labo_international_2015_happyface_and_me

labo_international_2015_bloggeuse_anouchkaAnouchka de Signé Cat’s Eyed. Son blog ici

labo_international_2015_ethnic_glam_sadio_bee

Que serait un de ses évènements sans une apparition du créateur Sadio Bee ? J’adore son top pas vous ?
www.sadiobee.com

.jplabo_international_2015_ jayms_photographie

Jaym’s que je viens à croiser souvent maintenant à ce genre d’évènement, m’a tenu compagnie quelques heures. Moment fort agréable qui s’est agrémenté d’un mini cours photo. :-). D’ailleurs quelques-unes de ses photos seront publiées très bientôt.

En attendant, son actualité ici
jayms.over-blog.com

4 – Mon aventure avec ORS

Comme je le disais, j’ai été convié pour exposer avec la marque capillaire ORS.

ORS c’est Organic Roots Stimulator que toutes chevelures afro ou un tant soit peu crépu connait. C’est beaucoup vendu en épicera afro-carribéenne et dans les épiceries chinoises qui vendent un peu de tout.

La marque était la pour faire la promotion de ses nouveaux nés , c’est-à-dire la gamme MONOI, la gamme shealicious dédiée aux cheveux naturels ainsi que la marque Curls Unleashed.

Ce fut une expérience très sympathique puisqu’il y a eu du trafic sur le stand.
L’équipe était accueillante et soudée et faisait vraiment un beau travail de conseil.

De plus des ateliers coiffure ont été mis en place pour montrer l’étendue de coiffure que permettent notre chevelure. C’était Textures by Sally qui était aux manettes et elle a fait un travail formidable. Son actualité vous pouvez la retrouver ici.

J’ai aussi eu l’occasion d’aller faire un petit tour dans les backstage des défilés aussi pour être témoin des coiffures imaginées pour ceux-ci par des hair-stylist plein d’idée. Je me demande d’où leur vient toute cette imagination aux coiffeurs!

labo_international_2015_ coiffeur_defilé

labo_international_2015_ coiffure_defilé

labo_international_2015_maquillage_défilé

labo_international_2015_ORS_atelier_coiffure

Cette demoiselle à tester les produits de la marque Curls Unleashed

labo_international_2015_ORS_stand

labo_international_2015_ORS_atelier_coiffure_textures_by_sallyHaut à gauche et en bas à droite : Textures by Sally coiffe une volontaire.
La gamme Monoi a suscité pas mal d’intérêt auprès de toutes les personnalités qui sont venues visiter le stand.

labo_international_2015_ORS_stand_personnalitéde Haut en Bas, de Gauche à droite :
Michelle Corréa et Valérie Bonnefons , Michelle Corréa  & Jemima, modèle et égérie de Sadio Bee, Jafar, assistant de Sadio Bee et Mel de My Afro Blog et son amie

labo_international_2015_ORS_couveture

labo_international_2015_ORS_curls_ stands

labo_international_2015_ORS_stand_personnalité_miss_nappy_2015L’équipe ORS avec Océane, gagnante de Miss Nappy France 2015 

.jpglabo_international_2015_ coiffure_meJe me suis laissée tenter par une petite coiffure.

Je me suis même fait coiffer au stand  par Sally Textures ( son actualité ici, une hair stylist très talentueuse qui avait gagné le concours organisé dans le cadre du salon Boucles d’Ebène. Un article sera dédié à cette coiffure d’ailleurs. Elle mérite le coup d’oeil :-).

Je n’ai pu garder cette coiffure que deux jours, mais ça m’a fait comprendre que même tressés et courts, on peut faire toutes sortes de coiffure avec. Après n’aller pas me demander de refaire ce qu’elle a proposé, j’en serais incapable.

 5 – Les défiles : Une mode ethnic & esthétique

Les défilés se sont ouverts vendredi soir, pour se clôturer dimanche soir. Sur les deux jours, il y avait un défilé pratiquement toutes les heures. Et je dois dire qu’il y a des créateurs qui m’ont particulièrement plu. Voyez par vous même. Voici une sélection des créations que j’ai préférée.

 [wonderplugin_slider id= »11″]

 [wonderplugin_slider id= »16″]

Et puis finalement, le week-end s’est achevé sur cette magnifique vue  by night sur la seine.  C’est quand je vois cette vue que je me dis que j’en ai de la chance de vivre proche de Paris.

labo_international_2015_vue_ seine

Vous savez désormais tout sur mon week-end au Labo International 2015. Je vous invite  consulter les sites des exposants cités, car je suis sûre que vous pourrez y trouver votre bonheur.

Un grand merci à Michelle Corréa pour l’invitation. Sans elle je n’aurais pas pu assister aux 3 jours. Et merci également à Randomly Kay à qui j’ai piqué quelques photos.

Je suis encore désolée de ce mois d’absence. Prochainement mes beautés, je vous propose des looks d’été parce qu’il est encore bien là, mais aussi,  je vous montrerais les lieux sympa que j’ai fait durant cette période estivale et vous prodiguerai quelques conseils beautés et bien-être. Tout un programme !

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dit à très bientôt.

Love & Be Positive.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :