Bomber vert & Jean Skinny

Bomber vert & Jean Skinny

Il était une fois, une jeune fille qui se rêvait Carrie Bradshaw. Je ne vous ai jamais raconté qui m’a donné l’envie d’écrire sur la mode. C’est elle. Cette femme petite et sensible, qui portait des tutus dans la rue et qui a exigé qu’une amie chez qui elle s’était fait voler ses chaussures de les lui rembourser, en se mariant à elle-même. Bien joué Carrie. Et en plus, c’était une amazone, qui parlait de sujets sexuels complètement tabous avec ses 3 copines, pendant le brunch qui m’a fait saliver plus d’une fois. Elle était dans le futur !

La mode pour moi c’est comme respirer. Cela ne veut pas dire que j’ai la prétention d’être élégante, ni-même de m’habiller de manière toujours impeccable. Au contraire, la plupart du temps, je suis débraillée, portant des tenues improbables et pas du tout polissée. J’adore me promener en basket, vu que je marche comme une dinde dans les talons (que je possède bien évidemment par dizaines). Je dis juste que la mode m’habite, que je juge qu’elle devrait être une extension de soi-même, racontant de la façon qu’il te plait, ton histoire, non je dirais même, ta légende personnelle.

Le look que je vous ai choisi aujourd’hui raconte plusieurs histoires à la fois. L’histoire des bottines que j’ai acheté sur un coup de tête dans le magasin de déstockage en Seine et Marne, ou encore l’histoire de cette bague, qui lorsque je ne la mets pas, je me sens limite en manque de quelque chose.

the bomber

Ma chacha du blog  Afrolife de Chacha a capté ces histoires dans un lieu que nous avons choisi à deux. En effet, j’ai une chance folle, mais nous travaillons toutes les deux à proximité et ils nous arrivent de plus en plus souvent, de faire des shootings durant nos pauses déjeuners. Je chéris ce moment, car pendant une heure je me sens à ma place. Et j’apprends beaucoup de l’attention et du perfectionnisme de Chacha. Elle m’inspire.

Donc après avoir « quadrillé » en 2,4,6 les lieux possibles, nous avons choisi ce bout de route, semblant être fréquenté, par les joggeurs du midi et les promeneurs habitués. Tout y était, le grillage, la route abandonnée avec de jolis luminaires, qui en faisait le décor parfait ou en tout cas, brut comme mon imaginaire me le dictait.

the_bomber_2

C’st à partir du bomber que j’ai construit la tenue. Elle est de la marque Urban Classics et je l’ai trouvée dans la sélection « homme » de la boutique en ligne de Streetwear Defshop.  Craquage complet ! Il est toujours disponible sur la boutique en ligne  ici.
Ce bomber, ce que je l’ai cherché. Oui, je suis humaine, je suis les tendances. Mais en même ce bomber, c’est la pièce que j’attendais. Cette pièce qui rend une tenue trop lisse, décontractée, juste ce qu’il faut, mais qui peut aussi avoir cette touche sportschic, que j’affectionne.

the_bomber_5

Veste demi-saison Diamond Quilt Nylon Olive Urban Classics via Defshop

the_bomber_11

J’ai choisi de l’accommoder avec ce jean acheté chez Zara récemment, que je mets pratiquement tous les jours, depuis que je j’ai acheté au début des soldes lol. Oui je vous assure. Mais en même temps, j’ai une excuse. Pour la première fois, depuis bien trop longtemps, je rentre dans un 36. Est-ce que vous savez la difficulté de trouver un jean skinny à votre taille lorsque, vous êtes petite sans être une brindille ? Moi c’est mon quotidien et c’est l’enfer ! Cela faisait longtemps que je recherchais ne serait-ce qu’une version de ce jean, le saint graal. Dieu merci, mes prières ont été entendues. Donc cette trouvaille rarissime, je devais te l’évoquer. Je rentre dans ce jean, du à l’elasthane présente dans la matière du jean et le fait que ce soit une taille haute. Et ça me fait une silhouette sympa ! Tout ça pour 39,90€ !  Je vous le conseille vivement!

the_bomber_8

Puis il y a l’histoire de ces bottines que j’ai acheté dans une petite boutique de déstockage à Brou sur Chantereine en Seine et Marne . Je m’étais promis de rien acheter et finalement, je me suis fais avoir. Comment ? A cette époque, j’étais une fan inconditionnelle du Blog de Betty. Il s’avère qu’à un moment, elle avait une paire de bottines dans ce style que j’aimais à fond. Et donc quand je l’ai ai vues dans le magasin, mon envie de mimétisme m’a dépassé. 3 ans plus tard, elle prenne plus souvent la poussière que mes pieds. Il était donc temps de les mettre à contribution.

the_bomber_13

the_bomber_3

La ceinture, je l’ai acheté lors de la braderie à de l’entrepôt de Burton of London. Les rabais sont fous, c’est une vraie braderie! Et je crois que je l’avais acheté à au moins – 75% de réduction.. Et ils vendent de tout. Gardez les yeux ouverts , car c’est souvent à cette période de l’année, que cette braderie a lieu.

the_bomber_10

J’ai failli oublié de vous parler de ce sac. Je l’ai trouvé dans une boutique tenu par des chinois, juste à la sortie du Forum des Halles côté Beaubourg. Il m’a séduit, je l’ai acheté et pour moins de 30 euros.

the_bomber_9

the_bomber_12

Un détail : j’ai peur des chiens..! Comment vous dire lol…

Pour finir les bagues. J’adore les bagues. Si je devais choisir un bijou, ça serait surement les bagues. Je trouve que c’est le bijou, qui en raconte le plus. Parmi les bagues que vous voyez, celle de droite, je l’ai acheté à Honfleur à 30 euros lors d’un week-end. Elle ne me quitte jamais. Je l’ai tout de suite aimé, car elle me faisait penser au genre de bague que l’on peut trouver chez Tiffany’s & Co (encore mon imaginaire). Vous savez ce genre de bagues qui ne paye pas de mine mais qui ont une certaine valeur et qui peuvent être passées de mère en fille sur des générations et des générations. Vous pouvez la retrouver chez Caron rue des Archives à Paris.

the_bomber_4

La seconde m’a été offerte par une de mes amies. Elle est comme ma sœur et elle me l’a ramené d’un voyage en Ethiopie comme cadeau. Je la porte souvent. Elle ne ressemble à rien de ce qu’on peut trouver et on y retrouve un peu de l’esthétique africaine.

the_bomber_14

the_bomber_1

Bomber : Defshop.fr| Sous Pull &  Jean : Zara | Bottines : GUESS | Sac : Magasin Châtelet

C’est de toutes ces histoires, que naît l’histoire de cette tenue. Je voulais du casual, du brut, de l’urbain mais qui reste simple. Et surtout, je voulais du confort.. car après tout, c’est ce qui nous met à l’aise, qui nous permet que la mode soit une extension de nous-même.

J’espère que cette histoire que je te raconte, te plaira.. et que tu continueras à lire mes histoires, que je dois le dire, je prends un malin plaisir à te raconter.

Crédits Photos : Chacha de Afrolife de Chacha

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires

  1. 27 janvier 2016 /

    Très jolie look, on a toute un personnage de Sex & the city qui sommeil en nous lol. J’aime beaucoup la veste matelassée comme tu sais déjà ! 😉

    • moodygirlscloset
      9 février 2016 /

      Merci ! Ca c’est bien vraie ! Sex and the city ou la série qui a montré la femme sous un nouveau jour 🙂

    • moodygirlscloset
      9 février 2016 /

      Coucou ma belle! Merci 😉

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :