Color block : une leçon de style avec Victoria Beckham

color-block-leçon-style- Victoria-Beckham

Le color-block.. Sûrement la composition mode la plus difficile à maîtriser. Mais quand c’est le cas, c’est un hit quasi-garanti. Alors comment on fait pour composer un look en mode color-block qui reste élégant et chic ? Tendance de cet automne-hiver, on va apprendre en s’inspirant de la seule et unique Victoria Beckham, qui maitrise cette composition à la perfection. Et non ! Elle ne porte pas que du noir. (rires)

Le color-block c’est quoi ?

Le color block c’est la composition mode qui vise à juxtaposer des couleurs fortes pour un look plein de panache. Elle est délicate parce qu’en associant les mauvaises couleurs on tombe rapidement dans la faute de goût. Chose qui n’arrive jamais à Victoria Beckham. Elle manie l’art d’associer les bonnes couleurs, pour des looks colorés mais qui restent chics jusqu’aux bouts des doigts.

Source photo : Vogue

Les associations de couleurs à privilégier

Source photo : Getty Image

Au nom du color-block il est possible de juxtaposer à peu près n’importe quelle couleur pour vu qu’elle soit survitaminée. En réalité, il y a des recommandations pour entrechoquer les couleurs de manière à ne pas  » se tromper « . Pour identifier ces associations, référons nous à cette roue des couleurs. Pour une tenue color block tip top, on va associer les couleurs opposées sur la roue, ensemble.

Voici quelques associations qui marchent : rouge/bleu, vert/ orange, jaune/violet ou encore pourpre/chartreuse. Vous comprenez le principe. Une seconde possibilité, c’est de juxtaposer des couleurs qui sont proches. Ça fonctionne aussi très bien.

En suivant cette méthode, vous saurez quelles couleurs associées pour des tenues color block et chics.

Prendre en compte votre carnation et morphologie

Les principes de base restent les mêmes

Comme pour toutes compositions stylistiques , des éléments comme votre carnation, votre couleur de cheveux ou encore votre morphologie sont à prendre en compte. Composer des tenues color block, ne veut pas dire que tous les autres aspects pour créer un style vont aux oubliettes. Donc prenez toujours en compte vos particularités.

Privilégier les pièces coupes droites et épurées

Pour misez sur un look élégant en portant des couleurs, la coupe des vêtements que vous choisissez doit vous correspondre. Privilégiez les pièces bien coupées et les lignes droites et épurées. Les matières qui tombent bien sur vous habituellement, continueront à faire leur job. Donc misez sur vos classiques en termes de forme. Les couleurs sont l’originalité.

Source photo : Voici

Avec quels accessoires ?

C’est toujours un peu là où l’on se perd. On aura tendance à se rabattre sur ce que l’on a : des une paire de basket, un sac noir… tous ces éléments qui sont habituellement des valeurs sûres. Ca peut marcher, mais ce n’est pas toujours le cas. Les accessoires aussi méritent d’être flashy.

Donc là c’est à vous de jauger. Selon votre vestiaire vous pouvez partir soit sur des classiques soit totalement partir sur de la couleur qui s’intègre à votre tenue déjà bien colorée. Faites confiance à votre oeil.

Source photo : Vogue

Il ne vous reste plus qu’à essayer et à vous pavaner radieuse et fabuleuse.

N’hésitez pas à consulter les post suivants : Les tendances mode automne-hiver et Un été rose poudré

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :