Zara dévoile sa nouvelle ligne de make-up, Zara Beauty

Zara dévoile sa nouvelle ligne de make-up, Zara Beauty

Ce n’est pas une première pour Zara

Après le prêt à porter, les accessoires, l’ameublement et la déco et dernièrement le parfum, Zara dévoile sa nouvelle ligne de make-up, Zara Beauty. Et je dois dire que je suis impatiente de la tester. Et vous ?

C’est en fouillant le site vers la fin de l’année dernière, que j’ai découvert que Zara proposait déjà quelques produits de maquillage. Il s’avère que ce sont les vestiges d’une première collection en édition limitée qu’elle avait proposé début 2019 à la vente. À l’époque c’était la très célèbre Pat Mcgrath ( qu’on ne présente plus) qui avait été consulté pour aidé à la création de cette ligne.

Habituellement dubitative de ce genre de diversification des acteurs de la fast-fashion, là j’accorde le bénéfice du doute à Zara. Parce que leur force réside dans le fait que pour s’attaquer à un nouveau business, ils s’entourent toujours des meilleurs. Comme ce fut le cas pour leur dernière ligne de parfums, Zara émotions, en association avec la parfumeur réputée, Jo Malone, dont je suis une grande fan.

zara-beauty-la nouvelle ligne de make-up du géant zara

Une offre large et à prix abordable

À présent, le géant lance sa nouvelle ligne beauté, en grande pompe, simplement nommée ZARA Beauty. Dans leur entreprise, ils ont fait appel à la make-up artiste réputée Diane Kern pour endosser le rôle de Directrice artistique. Et on ne peut pas dire qu’ils aient lésiné sur les moyens. 130 références de produits pour le teint, les lèvres, les yeux et les ongles allant de 6 à 22 euros. La gamme est complète proposant une sélection de rouge à lèvres, gloss, fard à paupières et joue, poudre bronzante, vernis et mêmes des pinceaux. Tout le nécessaire pour être la-la plus belle-au pour aller danser. Enfin, pour donner vie à Zara Beauty, a été réuni un casting 5 étoiles parmi lesquels Steven Meisel, David Sims ou encore Mario Sorrenti, pour une campagne alléchante et à la signature sophistiquée.

Il n’y a pas de beauté, mais une multitude de beautés

Zara Beauty

Zara beauty : éthique et inclusive

« There is no beauty, only beauties » est l’ethos derrière ce nouveau lancement. Traduction ?  » Il n’y a pas de beauté unique, mais une multitude de beautés ». Zara Beauty se positionne clairement comme une marque inclusive qui souhaite célébrer toutes les beautés et embrasser toutes le identités. Ce positionnement très dans l’air du temps, est appréciable quoi qu’un peu surprenant. Ben oui, on parle bien du même groupe qui n’a jamais pris la peine d’adresser ou de se remettre en question sur leur implication dans l’exploitation du peuple ouïgours par les autorités chinoises.

Néanmoins, on peut célébrer les efforts fournis pour développer une marque éthique et inclusive . Les produits sont abordables, rechargeables ( très très cool ), le packaging composés de verre recyclé et les composants des produits sélectionnés avec soin, afin de répondre aux besoins et valeurs de tous ses consommateurs.

Cela place Zara Beauty comme un acteur de choix dans un marché déjà bien rempli. J’ai hâte de voir la suite de cette aventure. Petit bémol, sur la poudre bronzante, je déplore qu’en tant que femme à la peau noire, je n’y trouve pas mon compte. Dommage et inhabituel maintenant que tant de maison ont fait un réel effort.

J’ai déjà fait ma commande ! Je vais la tester pour vous et vous en faire une vidéo qui sera disponible sur YouTube.

En attendant, bon shopping puisque la ligne est dès à présent disponible sur le site (ici) et de Zara et dans une sélection de boutique (découvrez lesquelles ici).

Vous aimerez peut-être les posts suivants : Comment construire votre routine visage ? I Faire peau nette avec Biologique Recherche

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.